Prévisions Météo jusqu'au 17 juillet 2020
Allier (03)
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 30094 fois
Article N°24264

Prévisions Météo jusqu'au 17 juillet 2020

Soyez attentif aux phénomènes d’orages en Rhône-Alpes, dans le Gard, la Lozère, Haute-Loire, Jura, Doubs, Hautes-Alpes, Alpes-de-Haute-Provence, Alpes-Maritimes, Hautes-Pyrénées, Haute-Garonne, Ariège, Andorre, Pyrénées-Orientales et Aude.

On retrouvera demain des nuages bas bloqués au pied des Pyrénées, et puis des résidus instables sur les Alpes-du-Nord, une averse est possible le matin également entre le Massif Central ou le Jura. Ailleurs beaucoup de soleil, particulièrement sur une vaste partie nord-ouest. Le ciel sera plus variable en allant vers le nord-est, et même plus nuageux sur l’extrême nord où des nuages bas pourront déborder de la mer du Nord. Il fera beau en Méditerranée avec mistral et tramontane qui soufflent en rafales à 60 km/h.

L’après-midi, les nuages bas se morcellent et laissent place à un beau soleil sur la majeure partie du pays. Par évolution diurne, le temps sera instable sur les Pyrénées avec quelques averses. Instabilité également sur les Alpes, particulièrement les Alpes du Sud avec un coup de tonnerre qui n’est pas exclu sur le Mercantour. On pourrait avoir également une petite averse du côté de la Castagniccia. Et puis le long des frontières du nord-est, l’atmosphère est plus instable avec la présence d’air froid en altitude et on pourrait avoir sous un ciel variable quelques rares averses.

Côté températures, les minimales seront un peu fraîches demain matin sur une partie nord-ouest du pays avec un mercure qui pourra descendre jusqu’à 6° localement dans l’intérieur de la Bretagne ou de la Normandie, minimale qui contraste avec la douceur méditerranéenne avec déjà 20° au petit matin en bordure de la Grande Bleue.

L’après-midi, les maximales seront proches des valeurs de saison, légèrement en-dessous sur la moitié nord, encore excédentaires au sud avec encore des valeurs dépassant les 30° le long de la Méditerranée.

Pour la suite du week-end, ça s’annonce tout à fait estival avec beaucoup de soleil dimanche, un léger voile nuageux seulement sur la moitié nord, et un risque orageux sur les Pyrénées en marge d’un temps instable sur l’Espagne. On pourrait avoir une averse également sur les Alpes. Les températures repartent à la hausse. Et ça va progresser encore pour lundi qui s’annonce la journée la plus chaude de la semaine, journée de même facture avec beaucoup de soleil et un risque orageux en atténuation sur les Pyrénées.

Mais ça va se dégrader pour la journée de mardi avec des nuages qui vont gagner par le nord-ouest et qui peuvent même donner quelques gouttes le long du littoral de la Manche. On retrouvera encore ces nuages sur une partie de la moitié nord mercredi avec quelques passages pluvieux. Les températures vont baisser mais ça va reprogresser à partir de jeudi. La fin de semaine s’annonce tout à fait estivale que ce soit côté ciel ou côté mercure.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG