OUVERTURE DU SITA 2017 : FAIRE DU TOURISME LE 3e PILIER DE L’ECONOMIE IVOIRIENNE
| Great Event Tv | Salon | Actualité  Vu 107944 fois
Article N°17813

OUVERTURE DU SITA 2017 : FAIRE DU TOURISME LE 3e PILIER DE L’ECONOMIE IVOIRIENNE

Siandou Fofana​, Ministre du Tourisme et de l'Artisanat
Salle bondée, décors ajustés, c’est dans une ambiance conviviale que s’est ouverte la 7ème édition du Salon International du Tourisme d'Abidjan (SITA) sous le thème «LE TOURISME DURABLE, UN ENGAGEMENT NECESSAIRE POUR L’AFRIQUE».
 

Ce vendredi 28 avril 2017, à 10h30, l'espace jouxtant le boulevard de l’aéroport international Félix Houphouët Boigny a vu se réunir de plusieurs membres du gouvernement dont le Ministre Jean-Claude Brou​ de l’Industrie et des Mines​ qui représentait le Premier Ministre Gon Coulibaly, le Ministre du Tourisme et de l'Artisanat Siandou Fofana​, le​​ Ministre​ du ​Budget Abdourahmane Cissé​​​, les membres du corps diplomatique, les Présidents d’Institutions, les Présidents des Conseils régionaux, les chefs coutumiers et religieux…
 
Les chefs coutumiers, dans un rituel qui leur est bien connu, ont bénis l'événement qui rassemblait différentes délégations venues d'Afrique et d'ailleurs, parmi lesquels le Mali, le Sénégal, le Maroc et l'Inde.
 
M. Jean-Marie SOMET, Directeur général de Côte d’ivoire Tourisme et également commissaire général du SITA 2017, a dans son discours remercié tous les participants à ce grand événement et réaffirmé son intention de promouvoir ce secteur en reprenant la célèbre phrase du Président américain John Kennedy : « Qu’ai-je fais pour mon pays ? La 7ème édition du SITA rassemblera, toujours selon la déclaration de M. Somet 148 exposants de tous les pays.
 
Le ministre du Tourisme, M. Siandou Fofana a quant à lui loué le partenariat entre le secteur public et le secteur privé et a traduit la volonté du gouvernement d'accompagner les investissements dans le secteur de l'hôtellerie et du tourisme, tout en protégeant la biodiversité et l'écosystème. Il a par ailleurs, exhorté tout le monde à avoir une attitude responsable vis-à-vis de l'environnement.
 
Secteur en plein essor, le tourisme ivoirien a pour ambition de représenter le 3ème pôle économique du pays à l'horizon 2020.
 
Pour le ministre de l’Industrie et des Mines, Jean-Claude Brou, représentant le premier le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a exprimé la volonté du gouvernement ivoirien de faire du SITA, « un élément consécutif important du développement économique, social et culturel de la Côte d’Ivoire ».
 
La cérémonie d'ouverture, ponctuée de prestations artistiques, s’est soldée par une visite des officiels des stands disposés sur les 8000 m2 du site emménage pour l'événement. Stands décorés et diversifiés, conférences, écoles de formation, restaurant, concerts, activités sportives et infantiles, bref une multitude d'activités a été prévue pour la réussite du SITA 2017.
 
Pendant quatre jours, du 28 avril au 1er mai, les exposants en provenance des régions de la Côte d’Ivoire et de la sous-région présenterons monde leurs atouts culturels, surtout la diversité socioculturelle ivoirienne et les pôles d’attractions touristiques de la Côte d'Ivoire.
 
Plus de 40 000 visiteurs sont attendus.
 


Aisha Diabaté

Lien :http://greateventtv.com/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant