21 juin, la Région fête la musique à Limoges avec les Inouïs du Printemps de Bourges.@NvelleAquitaine
Pyrénées Atlantiques (64)
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| traditionactu | Concert | Actualité  Vu 11428 fois
Article N°20601

21 juin, la Région fête la musique à Limoges avec les Inouïs du Printemps de Bourges.@NvelleAquitaine

Pour la 37e édition de la fête de la musique, 6Teamprod, l'Antenne Limousin du Printemps de Bourges, organise le plateau de la Région Nouvelle-Aquitaine à Limoges.Tous les styles et les talents de la scène musicale régionale seront mis à l’honneur : le groupe Bellallure, repéré par le réseau Printemps, ,et trois groupes du territoire sélectionnés pour participer aux Inouïs du Printemps de Bourges : Novembre, Tample et Dampa se succèderont sur scène le jeudi 21 juin à partir de 19h00 à la Maison de la Région de Limoges ,(parking intérieur).

Au programme (horaires à titre indicatif) :
19h00 : Bellallure (Chanson)
Ces 3 dandys creusois, bien enracinés dans la chanson, nous invitent à plonger dans un univers décalé, tantôt onirique tantôt énigmatique, dans le sillage d’un rock lettré à la française. Les textes soignés, portés par l’élégance des arrangements, relèvent le défi d’une musicalité singulière.
20h00 : Novembre (Slam)
Les deux limougeauds viennent de la scène métal mais ont aussi été bercés par la culture hip-hop. Novembre est une union libre entre un amoureux de la langue française et de la force de ses mots, traumatisé par la beauté de l'écriture de Bashung ou Gainsbourg, et un musicien adepte des tempos lents, capable de transformer un mur de sons en une rythmique profonde et planante. Des textes sombres scandés dans des ambiances lourdes. Novembre fait plus que de raconter des histoires, il leur donne vie.
21h00 : Tample (Rock/Pop)
Ils aiment les refrains fédérateurs, les chœurs et les harmonies vocales. Ils ont
en eux l'évidence de la mélodie addictive. En quatre années d'existence, ce quatuor
bordelais a su hisser sa pop hybride à un haut niveau d'exigence, en balayant de
nombreux courants : synth pop, néo-disco, dance-pop ... Des ambiances nostalgiques comme fil rouge. Entraînant et moderne. Mélancolique et envoûtant.
22h00 : Dampa (Electro)
Les Rochelais Angéline Savelli et Victor Maître ne jurent que par leur musique électronique teintée de hip-hop, où certains entendront également quelques nuances de soul, vise à plonger l'auditeur dans une transe cérébrale et physique, élégante et
sensuelle.

Lien :http://traditionactu.tvlocale.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG