Prévisions Météo jusqu'au 13 juillet 2020
Pyrénées Atlantiques (64)
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 27849 fois
Article N°24248

Prévisions Météo jusqu'au 13 juillet 2020

Soyez attentif au phénomène de vent violent dans le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône.

Demain matin dès l’aube on retrouvera un soleil très généreux pour tout le monde, simplement contesté en matinée par les nuages un peu plus présents de l’intérieur de la Bretagne en remontant jusqu’aux collines de l’Artois et en passant par la pointe du Cotentin. Également des nuages élevés qui tapisseront le ciel de la façade atlantique et du sud-ouest en général. Et seule ombre au tableau, mistral et tramontane qui seront encore présents, reculant d’un cran toutefois par rapport à aujourd’hui mais quelques rafales flirtant avec les 80 km/h encore.

Demain après-midi, le vent dans ces deux domaines va encore fléchir d’un cran, on aura simplement des rafales de 50 à 60 km/h. On notera que le vent nommé grégal de nord-est se lèvera le long des côtes de la Balagne. Et sinon beaucoup de soleil, simplement quelques nuages blancs qui peupleront le ciel des régions les plus septentrionales.

Demain matin, encore un peu de fraîcheur sur le nord-ouest du pays avec quelques degrés en-dessous de la barre des 10°, avec de la douceur nocturne qui se réfugiera sur l’extrême sud-est et la Corse, 20 à 22°.

Demain après-midi, les températures seront en petit rebond partout, souvent deux à trois degrés de glanés sauf sur le sud-est où elles perdront parfois un ou deux degrés mais resteront chaudes avec 32 à 33° autour du Golfe du Lion.

Deux journées de mercredi et de jeudi qui se ressemblent avec le passage d’un front atténué sur une partie nord du pays apportant surtout quelques faibles pluies au nord de la Seine. Beaucoup de soleil partout mercredi. Jeudi, les nuages gagneront un peu plus de terrain en direction du Massif Central mais le soleil sera encore bien présent sur une partie sud du pays avec toutefois on notera une tendance orageuse qui se dessinera sur les Pyrénées. Les températures pour ces deux jours seront encore très chaudes surtout sur la moitié sud, gagnant encore deux degrés dans la journée de jeudi, soit cinq ou six degrés au-dessus des normales saisonnières. Il fera également bon mais une chaleur beaucoup plus modérée sur la moitié nord du pays.

Pour la suite, vendredi le passage d’une perturbation de faible intensité sur une partie nord du pays, toujours du soleil au sud. Ciel de traîne samedi avec du grand ciel bleu autour de la Méditerranée. Températures un peu plus fraîches temporairement pour cette journée de samedi. Et puis pour les journées de dimanche et de lundi, du grand bleu pour tout le monde. Une petite tendance orageuse quand même sur les massifs. Et beaucoup de chaleur sur les régions du sud avec souvent des valeurs flirtant avec la barre des 35°.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG