#Gastronomie : Un Amour de Chocolat Basque de la Maison Antton Chocolatier
Pyrénées Atlantiques (64) Gastronomie - Terroir
S'identifier
WebTvArticlesAnnuaire
| Pyrénées Atlantiques (64) | Produits du Terroir | Chocolat Basque  Vu 53543 fois
Article N°15892

#Gastronomie : Un Amour de Chocolat Basque de la Maison Antton Chocolatier


Fondé en 1993, la maison Antton Chocolatier perpétue la tradition chocolatière du Pays Basque en mariant avec passion et subtilité, le chocolat pur beurre de cacao et des matières nobles. Ronan LAGADEC-ARRETCHE le Maître Chocolatier avec à ses cotés toute une équipe de chocolatières démontrent un savoir faire hors norme dans des créations qui fleurent bon le terroir !





Extraordinaire, Phénoménale, sublime,  il n'est pas de mots assez grands pour parler aujourd'hui de la Maison ANTTON CHOCOLATIER et de ses chocolats. Les créations réalisées au sein même de cette petite entreprise artisanale sont fabriquées dans les deux ateliers, situés à Bonloc et à Espelette, deux villages en plein cœur du Pays Basque français. Dans les ateliers, il y a bien sur quelques machines pour le tempérage, l’enrobage mais avant tout chose, se sont de nombreux chocolatiers qui travail avec une passion et une rigueur et tout ceci, dès la préparation des recettes : les fruits sont macérés, les crèmes infusées, le caramel est fait maison … Pour ces chocolatiers ou plutôt je devrais dire ces chocolatières, un seul mot d'ordre ! « les saveurs doivent répondre présentes ! » Toute l'équipe cultive l’amour du travail bien fait et surtout l'amour du terroir Basque,


Comment ne pas succomber et fondre littéralement de plaisir devant des chocolats mariés subtilement avec le piment d’Espelette et la cerise noire et qui vous emmènent au fur et à mesure qu'ils fondent en bouche, directement au cœur de ce Pays Basque.

La dernière création de la Maison ANTTON se trouve être n'ayons pas peur des mots, « un amour de chocolat» Cette ganache de caramel avec du sel de Salies du Bearn est un pur diamant, un joyau dans le monde si savoureux du chocolat.


 

Membre de la confédération des Chocolatiers , Antton Chocolatier  utilise uniquement du chocolat pur beurre de cacao et des matières nobles pour ses différentes créations.  Les recettes sont généreuses en fruits et essences naturelles. Le chocolat utilisé pour les recettes est un chocolat Noir corsé à 70%, sélectionné pour vous garantir force et longueur en bouche, tout en restant très gourmand !


Les chocolats sont décorés un à un avec une très grande adresse : décor au cornet, pose de décor ou de fruits secs à la main, … le chocolat que vous dégustez restera toujours unique !


Dominique MOREL

Lien :http://www.chocolat.antton.com

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant