ABIDJAN, CAPITALE MONDIALE DU DESIGN EN 2019

| Great Event Tv | Design | Actualité  Vu 102713 fois
Article N°16224

ABIDJAN, CAPITALE MONDIALE DU DESIGN EN 2019

La Côte d'Ivoire abritera en mars 2019 la 6ème édition des Work Design Talks (WDTalks) et la 2ème édition du Forum économique Africa Design Days (ADD), c'est la principale information de la conférence de presse animée par par M. Hicham Lahlou, Designer international, Directeur Membre du Conseil d'Administration des Directeurs Élus 2017/2019 de la WDO.
 

En effet, après Istanbul 2014, Shanghai 2015, Toluca 2016, Rabat 2017 et Izmir 2018, Abidjan deviendra en 2019 l'attraction mondiale du design. C'est une première en Afrique subsaharienne et pour la Côte d'Ivoire.
 
Selon M. Hicham, cet événement abordera les enjeux de développement soutenable autour notamment d’enjeux d’éducation, de développement économique, d’artisanat et culture et d’aménagement des villes. Il a par ailleurs, indiqué que l'évènement permettra à mettre en exergue le potentiel de l'Afrique et de la Côte d'Ivoire pays hôte.
 
Toujours selon le marocain Hicham, durant deux jours, vont se succéder des conférenciers et des Designers de renom sur des thématiques spécifiques. L'on prévoit 500 participants issus de la Côte d’Ivoire et de l'espace de la CEDEAO ; des rencontres B to B, mais surtout un dîner gala de distinction pour récompenser les talents à travers le prix  « Africa Design Award 2019 ».
 
A sa suite, l'ivoirien Joël-Eric Missainhoun, community liaison WDO Côte d’Ivoire et Directeur Général associé d’Africsearch Côte d’Ivoire, a expliqué les avantages pour son pays qui accueille cet évènement mondial sur le design vecteur économique.
 
Notons que les World Design Talks by Africa Design Days constituent un point de rassemblement, d’e?change, de partage et d’innovation pour la communauté? du design, des designers en Côte d’Ivoire en Afrique et dans le monde. L’e?ve?nement a pour objectif de créer et de pérenniser un espace d’inspiration et de mobilisation des designers, tout en favorisant les rencontres entre ces derniers et les décideurs politiques, territoriaux, entrepreneuriaux et citoyens et aussi de sensibiliser a? l’importance du design dans les économies en Afrique et dans le monde.
 
L’édition d’Abidjan sera organisée par l’agence 2A Consulting, l’une des structures événementielles de référence mondiale. En effet, Prix international Arch of Europe pour la Qualité de son travail reçu à Francfort, en Allemagne, le 18 mars 2018, décerné par Business Initiative Direction (BID Group One), Prix du Dynamisme Professionnel Masculin, décerné au Directeur Général, M. Augustin Akou, lors du Gala Ivoire Builders en 28 avril 2018. 

 

La Rédaction

Lien :http://greateventtv.com/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant