Prévisions Météo jusqu'au 30 octobre
Deux-Sèvres (79)
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 4803 fois
Article N°23358

Prévisions Météo jusqu'au 30 octobre

Grande prudence face à un épisode de fortes précipitations orageuses (aléas pluie-inondation et orages) dans les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse, le Var et la Haute-Corse. Attention aussi mais dans une moindre mesure d'une part aux phénomènes orages en Poitou-Charentes, Haute-Normandie, Pas-de-Calais, Somme, Calvados, Orne, Mayenne, Sarthe, Maine-et-Loire, Indre-et-Loire, Vendée, Dordogne, Corse-du-Sud, Gard, Hérault, Lozère, Drôme, Ardèche, Isère, Hautes-Alpes, Alpes-de-Haute-Provence et Alpes-Maritimes, et d'autre part au phénomène pluie-inondation en Corse-du-Sud, Hérault, Gard, Lozère, Cantal, Haute-Loire, Drôme, Ardèche, Hautes-Alpes, Alpes-de-Haute-Provence et Alpes-Maritimes. Grande prudence également face à un épisode de vagues-submersion sur le littoral des Alpes-Maritimes. Attention aussi mais dans une moindre mesure au phénomène vagues-submersion sur le littoral du Var, des Bouches-du-Rhône, du Gard, de l'Hérault, de l'Aude et des Pyrénées-Orientales. Grande prudence aussi pour celles et ceux qui vivent près des cours d'eau de l'Orb et de l'Huveaune qui sont ou risquent fort d'être en crue, d'autres cours d'eau des départements de l'Hérault, des Bouches-du-Rhône et du Var risquent aussi d'être en crue. A noter également des risques de crues de certains cours d'eau des départements des Pyrénées-Orientales, de l'Aude, de la Haute-Garonne, du Tarn-et-Garonne, du Tarn, de l'Aveyron, de la Lozère, du Gard, de la Drôme, de l'Ardèche, de la Haute-Loire, de la Loire, du Rhône, du Vaucluse, des Alpes-de-Haute-Provence et des Alpes-Maritimes. Attention enfin au phénomène vent violent en Corse, en Auvergne, dans le Cher, l'Indre, la Lozère, le Gard, les Bouches-du-Rhône, le Var, le Vaucluse, la Drôme, l'Isère, la Savoie, la Haute-Savoie, la Gironde et les Landes.

Pour la journée de jeudi, les pluies vont se décaler vers le sud-est, on retrouvera encore quelques averses orageuses du côté de la Côte d'Azur, et c'est surtout sur l'est de la Corse qu'on aura les pluies les plus soutenues mais dans une moindre mesure par rapport à ce que l'on connaît actuellement du côté de la Méditerranée, du Golfe du Lion et de la Provence. Et on voit arriver une nouvelle perturbation peu pluvieuse du côté de la façade ouest. A l'est, sur le nord-est, ça va rester un temps plutôt clément et bien ensoleillé, tout ça dans une certaine douceur.

Pour la journée de vendredi, une nouvelle petite perturbation va essayer d'arriver sur le nord-ouest de la France. Ailleurs, on aura souvent une matinée très grise avec des nuages bas mais ça s'améliore bien l'après-midi. Et du côté de la Corse, encore sur l'est de la Corse, on attend des forts cumuls de pluie. Et toujours des températures qui sont nettement au-dessus des normales de saison.

Samedi, c'est du soleil pour une grande partie de la France, quelques grisailles tenaces localement du côté du Val de Saône, et une perturbation qui commence à pointer son nez sur les côtes de la Manche et qui donnera quelques gouttes surtout en cours d'après-midi avec un vent qui se renforce, ça se calmera sur la Corse.

Pour dimanche, cette perturbation s'enfoncera sur une petite moitié nord avec un temps maussade et plus frais. Au sud, le soleil résiste dans une ambiance très douce.

Cette perturbation se propagera un peu plus au sud lundi mais en se morcelant.

Et pour mardi et mercredi, ce sera un ciel changeant avec quelques éclaircies mais aussi des passages pluvieux par moments.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG