Colomiers, l’association France Alzheimer informe #alzheimer#Médecine
| Colomiers | Maladie dégénérative | Actualité  Vu 36374 fois
Article N°15644

Colomiers, l’association France Alzheimer informe #alzheimer#Médecine

La maladie Alzheimer touche 850 000 personnes en France. Mais 3 millions de personnes en souffrent. Pour les proches aussi, la vie ne peut plus continuer comme avant…
Depuis plus de 30 ans, l’association France Alzheimer & maladies apparentées aide les familles à avancer et à mieux vivre avec cette maladie. Parce que nous pouvons tous y être confrontés. 

Pour interpeler et mobiliser le grand public sur la maladie d’alzheimer, l’association lance une campagne media entre le 18 janvier et le 19 février 2016, avec un spot de 30” intitulé “Bloqué”diffusée à la télévision, sur internet et sur les ondes radios.

Venir en aide aux aidants familiaux est une priorité pour France Alzheimer et maladies apparentées. C’est pourquoi, l’Association a décidé de mener une vaste campagne de sensibilisation.

L’objectif : mettre en lumière le rôle difficile des aidants et les situations de blocage auxquelles ils doivent faire face au quotidien. Cette campagne d’envergure nationale se déroulera en deux temps : 

Un spot radio, « La musique à l’envers » diffusé sur plus de 100 radios (nationales et locales)A ce jour, plus du 14 décembre 2015 au 15 janvier 2016. 

Un spot télé, baptisé « Bloqué », et diffusé sur les chaînes télévisées, sur le Web et sur les réseaux sociaux (#AidonsLesAidants ) du 18 janvier au 19 février 2016.  une centaine de radios se sont engagées à relayer le spot de 30’’ (Nostalgie, Sud Radio, Beur FM…). Il sera également diffusé sur Deezer, premier site d'écoute de musique à la demande.


Aloïs Alzheimer, 100 déjà…

  Il y a 100 ans disparut Aloïs Alzheimer, le docteur munichois qui a décrit la maladie qui porte son nom. 

Augusta Deter a 51 ans quand elle est admise à l'hôpital de Francfort le 25 novembre 1901. Elle sera suivie par le Docteur Aloïs Alzheimer jusqu'à sa mort le 8 avril 1906. En examinant son cerveau, le fondateur de l'école de neuropathologie de Munich y découvre les anomalies des fibrilles qui deviendront caractéristiques de la maladie d’Alzheimer. Il décrit pour la première fois les symptômes de la dégénérescence corticale et l'analyse histologique du cerveau en 1906, lors de la 37e Conférence des psychiatres allemands. Par la suite, plusieurs autres médecins vont confirmer sa découverte. Aloïs Alzheimer décède le 19 décembre 1915, à 51 ans. Il reste le premier médecin à avoir décrit la maladie qui porte son nom.
source : com association

 

 

 

 

christain GARCIA

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant