GRAND-BASSAM/JEUNESSE : LA FJN INSTRUIT SUR L'ENTREPRENEURIAT NUMÉRIQUE ET LA ROBOTIQUE
Toulouse Métropole Geeks
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| Great Event Tv | Actualité  Vu 137046 fois
Article N°22124

GRAND-BASSAM/JEUNESSE : LA FJN INSTRUIT SUR L'ENTREPRENEURIAT NUMÉRIQUE ET LA ROBOTIQUE

Le Village des Technologies de l’Information et de la Biotechnologie (VITIB) a abrité, le jeudi 10 janvier 2019 à Grand-Bassam, une conférence prononcée sur l'entrepreneuriat numérique, avec des ateliers sur la robotique et la programmation informatique. Une activité proposée par la Fondation Jeunesse Numérique (FJN) de Côte d’Ivoire à l’endroit des jeunes entrepreneurs de la ville de Grand-Bassam, dans le cadre des Etats Généraux de la Jeunesse.

La conférence avait pour  thématique   « Créer, développer et promouvoir les startups: quels mécanismes et dispositifs d'accompagnements opérationnels ? » Elle a été présentée par Madame Linda Vallée, Directrice Exécutive de la FJN.

Selon Mme Linda Vallée, les startups doivent avoir un mentor, accompagnateur : « En effet, il est très important qu’une startup ait un mentor pour être guidée et accompagnée si possible financièrement, car le jeune entrepreneur aura besoin de conseils, devra faire preuve de détermination et de courage pour que sa Startup puisse voir le jour », a-t-elle indiqué.  Avant de poursuivre « Tout le monde n’est pas fait pour entreprendre il faut le savoir ; de nombreuses personnes y rentrent  et à mi-parcours découvrent qu’ils ne sont pas faits pour être entrepreneurs ».

Par ailleurs, Mme Linda Vallée a expliqué le processus à suivre pour qu’une startup devienne une entreprise en occultant pas les difficultés qu’elle pourrait rencontrer sur son chemin.

La conférence s’est déroulée autour d’une série de  questions/réponses avec les participants.

BABY LAB, partenaire de la FJN a donné un atelier de formation sur l’apprentissage de la robotique et de la programmation informatique.

Notons en définitive, qu’aujourd’hui la FJN compte 1400 candidats et 260 startups incubées. La FJN organise également des ateliers de formation et encourage les activités sur l'initiation des jeunes au numérique. C'est le cas avec l'association JPTIC, qu'elle accompagne sur le concours « Ivoire TIC School ». Un concours qui concernent les élèves des collèges et lycées.



 
 

La Rédaction

Lien :http://www.greateventtv.com/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG