Prévisions Météo jusqu'au 9 juillet 2020
Toulouse Métropole
S'identifier
WebTvArticlesAnnuaire
| France | Actualité  Vu 8057 fois
Article N°24231

Prévisions Météo jusqu'au 9 juillet 2020

Soyez attentif aux phénomènes d’orages en Ariège, Andorre, Pyrénées-Orientales, Gard, Drôme, Ardèche, Vaucluse, Isère, Savoie, Haute-Savoie, Hautes-Alpes, Alpes-de-Haute-Provence, Var et Alpes-Maritimes.

Pour la journée de demain, côté ciel, on est dans une vaste zone de traîne avec une alternance de passages nuageux et d’éclaircies. Les nuages sont parfois plus nombreux le matin avec des poches de grisailles notamment au nord de la Loire. Sur le piémont pyrénéen et le relief, les nuages s’accrochent et donc les passages nuageux sont nombreux et parfois porteurs d’une ondée, de même pour les Alpes. Côté Méditerranée, mistral et tramontane soufflent fort, le soleil est généralement bien présent même si un voile nuageux d’altitude se positionne sur la Côte d’Azur avec quelques plaques de nuages bas.

Mais cela ne va pas durer, le vent va chasser ces nuages pour laisser une après-midi très bien ensoleillée. A noter par évolution diurne, le risque d’averses se renforce sur le relief notamment sur les Alpes et les Alpes du Sud avec un risque orageux. Ailleurs, toujours le même temps avec donc des passages nuageux, parfois des averses dans une traîne peu active. Ce qui est à noter, ce sont les passages nuageux qui seront un petit peu plus nombreux au fur et à mesure sur le nord-ouest, prémices d’une dégradation à venir.

Côté températures, les minimales sont fraîches pour la saison avec seulement 10 à 15° sur la moitié nord, on ira jusqu’à 15° en général dans le sud-ouest, le maximum sera de 18 à 22° pour l’arc méditerranéen ce qui est plus doux.

Les maximales sont juste pour la saison, on attend seulement par exemple 22° à Lille, 24° à Paris, 25° à Strasbourg, 24° à Toulouse ce qui est peu, il fera plus chaud dans le sud-est avec jusqu’à 30°.

Pour la suite, la journée de samedi, on a une perturbation atténuée qui frôle les côtes de Manche et qui apporte quelques petites pluies faibles. A l’intérieur des terres, c’est un dégradé nuageux, sur le sud du pays vous profiterez d’un temps largement ensoleillé, ailleurs il faudra composer avec des passages nuageux surtout le matin, et l’après-midi ça va se morceler pour laisser place à de belles éclaircies. Les températures sont stationnaires. Même type de temps pour la journée de dimanche.

Et pour la suite, donc à partir de lundi, le mercure va commencer tout doucement à remonter. On a les résidus de la perturbation de la veille qui vont se positionner sur les Pyrénées et les Alpes avec encore un petit risque d’ondées. Ailleurs ce sont généralement de belles éclaircies. Pour la journée de mardi, encore plus de soleil. Et à partir de mercredi, le mercure va commencer à grimper pour atteindre des couleurs estivales. La seule incertitude, c’est au niveau du nord du pays où les passages nuageux seront parfois plus présents mais cela sera encore à affiner et à confirmer dans un prochain bulletin.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant