Festival de Spectacles de Rues à Ramonville.
Toulouse Métropole
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| Ramonville Saint Agne | Actualité  Vu 40954 fois
Article N°22741

Festival de Spectacles de Rues à Ramonville.

Samedi 11 Mai à 17 Heures a eu lieu le lancement de la 16 IIème Saison Itinérante de Spectacles de Rue à Ramonville. Edition 2019.

Le château de la Soule, sur les hauteurs de Ramonville, a accueilli 3 Spectacles pour  donner le ton de cette 16 édition, dans les différents espaces du Parc et ses dépendances.

Et c'est par de la Danse, avec la Compagnie Révolution, que le coup d'envoi/envol est donné! 5 Danseuses/Danseurs évoluent au son d'une bande musicale aux confluences du Hip/hop et la musique contemporaine. En tension permanente, les corps s'enlacent et se délassent, forment des arabesques rythmées, s'organisent en chorégraphies saccadées, pleine de virtuosité. Le leader naturel de cette Compagnie venant de Bordeaux, Maxim THACH, s'impose  par son parcours personnel et sa performance.

Alexis DELMASTRO nous a désorienté avec sa Guitare démantibulée et ses monologues interactifs  devant un public conquis et amusé.

Sous le cèdre et toujours dans le parc du château, la performance Musicale de FIRE a clôturé l'après midi.

Collectif d'Artistes venant de différentes disciplines, danseurs, chorégraphes et musiciens, improvisent sur une musique vivante composée du  violoncelle de Maxime DUPUIS qui en trame le fil conducteur.

S'ajoutent ensuite Nicolas CHADDI à la batterie et danse; Tom Pablo GAREIL vibraphone et danse; Anne BOGARD saxophone et danse; Ananda MONTAGNE clarinette et danse, sous la houlette du  chorégraphe Mark TOMPKINS. 

Performeurs avertis, l'ensemble du collectif FIRE occupe l'espace musical et scénique et trame selon les sons, une improvisation variable sur des thèmes réinventés pour chaque espace de création.   

Des objets insolites/hétéroclites et jouets animés se mêlent au parcours créatif/récréatif, et interpellent les performeurs sur leurs parcours musical.

A notre grande surprise, un enfant (Hugo-Loup) vêtu d'un sweat rouge, et rentré dans le "jeu" de l'improvisation, et a répondu aux gestes du chorégraphe Mark TOMPKINS par mimétisme.

L'après midi s'est fini sur un gouter offert par l'organisation? et la complicité des élèves du lycée Jean LAGARDE de RAMONVILLE.    
  
Les Rendez vous d'Arto (Organisatrice de ce Festival): 

Dimanche 26 Mai de 11H à 16 Heures. Place Dupuy. Toulouse.

Dimanche 2 et 22 Juin à 17/18 Heures. Labège-Village.

 
Robert Baud.
 

Robert BAUD

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG