Prévisions Météo jusqu'au 27 septembre 2020
Loire-Atlantique (44)
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 38683 fois
Article N°24506

Prévisions Météo jusqu'au 27 septembre 2020

Soyez attentif au phénomène de pluie-inondation en Corse, Alpes-Maritimes, Var, Bouches-du-Rhône, Landes et Pyrénées-Atlantiques. Soyez attentif aussi aux phénomènes d’orages en Corse, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Languedoc-Roussillon, Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne, Centre-Val-de-Loire, Basse-Normandie, Bretagne, Pays-de-la-Loire, Limousin, Poitou-Charentes, Doubs, Jura, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne, Dordogne, Lot, Tarn-et-Garonne, Gers, Haute-Garonne, Tarn, Aveyron et Andorre. Pour mercredi, probabilité faible de phénomène de pluie-inondation dans le sud-est de la France. Pour jeudi, probabilité faible de phénomène de pluie-inondation dans l’est de la France. Pour vendredi et samedi prochains, probabilité faible de phénomène de pluie-inondation en France.

On retrouvera demain vers les Pays-de-la-Loire pas mal d’humidité en basse couche donc des réductions de visibilité, tandis qu’au nord de la Loire le temps est vraiment ensoleillé dès le début de matinée. Au sud, on n’est pas vraiment dans la même situation avec cette masse d’air toujours bien humide, il y aura déjà des départs orageux vers le Massif Central mais ce ne sera pas aussi intense que l’épisode qu’a connu l’ouest du Gard samedi. On aura des orages également vers le Pays basque, quelques gouttes entre le Limousin et la Garonne.

Et puis on va retrouver l’après-midi toujours un large soleil au nord de la Loire, des départs orageux isolés entre la Bretagne et la Bourgogne. Et plus au sud, ces départs orageux seront nombreux, ils vont se multiplier en cours d’après-midi, ils pourront être parfois forts isolément. Et on a cette tramontane qui commence à se mettre en place, qui va durer ensuite pour mardi.

Alors le matin de lundi, les températures sont évidemment douces dans cette masse d’air perturbée, excepté en marge où avec le rayonnement les températures vont avoir l’occasion de chuter, il ne fera que 7 à 9° vers les régions proches de la Belgique.

On retrouvera en revanche l’après-midi des températures largement au-dessus des niveaux de saison sur la moitié nord, là il fait beau et il fait très doux pour la saison. En dessous, sous les orages et la couverture nuageuse, les températures ne vont pas beaucoup monter et là il va faire plutôt frais pour cette mi-septembre notamment par exemple Toulouse avec 24°, c’est à deux degrés sous les niveaux de saison.

Alors on retrouvera mardi la même configuration, à savoir un beau temps au nord, chaud, souvent bien ensoleillé. Quelques départs orageux isolés possibles dans le nord-ouest. Au sud, toujours de nombreux orages, un ciel bien chargé et des températures un petit peu timides pour la saison. Mercredi, une perturbation va circuler, remettre les choses à l’heure, on va avoir des températures plus fraîches au nord qu’au sud.

Et c’est ensuite jeudi qu’on va avoir une baisse franche des températures, on va passer vraiment sous les niveaux de saison avec de la pluie pour tout le monde, toujours quelques possibles orages, maintenant ça va être des orages dans la traîne qui va circuler par le nord. Et vendredi, en flux de nord-ouest costaud, on va avoir un plâtrage parfois conséquent en haute montagne de neige, la pluie va tomber pour tout le monde excepté maintenant pour le pourtour méditerranéen bien dégagé.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG