Prévisions Météo jusqu'au 10 juin 2020
Tarn-et-Garonne (82)
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 17280 fois
Article N°24108

Prévisions Météo jusqu'au 10 juin 2020

Prudence concernant un épisode pluvio-orageux ponctuellement intense avec une localisation des précipitations les plus intenses délicate dans le Var, les Alpes-Maritimes, les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, la Drôme, l’Ardèche, l’Isère, la Savoie, la Haute-Savoie, les Pyrénées-Orientales, l’Essonne, la Seine-et-Marne et l’Aisne. Attention aux phénomènes orages en Corse, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Occitanie, Andorre, Nouvelle-Aquitaine, Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Grand Est, Île-de-France, Picardie, Haute-Normandie, Centre-Val-de-Loire, Bretagne, Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Mayenne, Sarthe et Orne. A noter un risque de crues de certains cours d’eau des départements des Landes, des Pyrénées-Atlantiques, des Hautes-Pyrénées, de l’Isère, des Alpes-de-Haute-Provence et des Alpes-Maritimes. Attention aux phénomènes d’avalanches sur le relief de Haute-Savoie, de l’Isère et des Hautes-Alpes.

Demain, on va retrouver encore de l’instabilité qui s’étend des Pyrénées jusqu’au nord-est avec des orages plus fréquents et plus de nuages du côté du Grand Est. Un ciel un petit peu plus clément sur le relief du Massif Central, et par contre du mauvais temps avec un temps gris et pluvieux sur les Alpes et surtout du côté du sud-est où on est toujours en vigilance avec des fortes pluies attendues jusqu’à 80 mm en peu de temps avec ces averses orageuses, on peut avoir aussi de la grêle et de fortes rafales de vent. Sur la Corse, le temps est instable aussi avec des averses orageuses. Et par contre du côté du nord-ouest ça va commencer à s’améliorer avec des averses moins fréquentes, de belles éclaircies et par contre du vent du nord qui va être bien rafraîchissant.

L’après-midi, l’amélioration se poursuit par le nord-ouest avec toujours ce vent, des éclaircies de plus en plus fréquentes, des averses de moins en moins nombreuses. Toujours une zone instable des Pyrénées jusqu’au nord-est mais là pareil ça va s’améliorer, des averses orageuses de moins en moins fréquentes et de plus en plus d’éclaircies. Une amélioration aussi du côté Méditerranée notamment pour le sud de la Vallée du Rhône. Toujours un temps gris et pluvieux sur les Alpes, et par contre aussi toujours des pluies soutenues avec des averses orageuses sur l’extrême sud-est.

Pour les températures, elles ont bien baissé, comptez 9 à 16° au petit matin, elles sont inférieures ou proches des normales de saison.

Pour l’après-midi, forte baisse aussi par rapport à cet après-midi, comptez six à neuf degrés en-dessous des normales de saison avec 16 à 20° du nord au sud.

Pour la suite, on va avoir cette goutte froide qui va continuer de s’enrouler, qui va donner de l’instabilité vendredi sur le nord du pays, et en parallèle on a une masse d’air plus humide qui va rentrer par l’ouest et qui va donner pas mal de nuages. Avec l’air froid qui plonge avec cette goutte froide, on va retrouver de la neige sur les Alpes dès 1800 m. Les températures sont relativement stationnaires par rapport à jeudi pour ce vendredi. Et samedi, toujours en lien avec cette goutte froide, on va avoir un front pluvieux qui va s’étendre des Landes jusqu’à l’est. Sur la moitié nord du pays, un ciel de traîne venté mais peu actif donc avec de très belles éclaircies. Et en Méditerranée, du beau temps. Et les températures qui sont toujours stationnaires et inférieures de quelques degrés aux normales de saison.

Pour la suite, on a toujours cette goutte froide qui continue de s’enrouler là-haut qui donne de l’instabilité sur le nord-ouest et le nord du pays. Et plus au sud, un régime de temps plutôt variable avec de belles éclaircies et des averses. Et des températures relativement stationnaires. Ensuite pour mardi, on a un temps qui sera plutôt variable sur la plupart des régions, c’est une journée de transition avant l’arrivée d’une nouvelle perturbation par la façade atlantique pour mercredi. Et des températures qui vont commencer à redevenir plus clémentes à partir de mercredi et qui vont se rapprocher des normales de saison.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG