Le Département du Tarn-et-Garonne Communique: Partage d'expériences et projets communs pour les MSAP @tarnetgaronne_CG
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Article N°21312

Le Département du Tarn-et-Garonne Communique: Partage d'expériences et projets communs pour les MSAP @tarnetgaronne_CG

Dans le cadre du Schéma Départemental d'Amélioration de l'Accessibilité des Services au Public (SDAASP), voté en juin dernier par le conseil départemental et arrêté par le préfet de Tarn-et-Garonne en juillet, 13 actions phares devront être mises en oeuvre d'ici 2023. Ces actions visent toutes à renforcer la qualité, la diffusion et la répartition des services au public sur le département. En Tarn-et-Garonne la priorité a été donnée à la santé, au numérique et à la structuration des Maisons de Service Au Public (MSAP). 

Les MSAP, au nombre de 14 sur le territoire, délivrent une offre de proximité à l'attention de tous les publics. En un lieu unique, les usagers sont accompagnés par des agents dans leurs démarches de la vie quotidienne et peuvent accéder à des outils numériques. Chaque MSAP, en fonction de son implantation sur le territoire, a construit une « offre de services » spécifique et surtout adaptée aux besoins identifiés sur son bassin de vie en s'associant notamment avec des partenaires qui assurent régulièrement des permanences.

C'est dans ce contexte et de façon inédite en Tarn-et-Garonne qu'une rencontre a été organisée vendredi 14 septembre à l'hôtel du département, présidée par Mme Mauriège, 1ère vice-Présidente du Conseil départemental, et Mme Platel, sous-Préfète de l'arrondissement de Castelsarrasin. Aux côtés des partenaires nationaux et locaux, responsables et techniciennes des MSAP se sont retrouvées pour échanger sur leurs pratiques professionnelles, partager des outils de travail (notamment l'outil intranet développé par la CCI de Montauban et Tarn-et-Garonne pour le compte du département) et construire des projets communs (élaboration d'un programme d'animations commun pour la semaine portes ouvertes des MSAP qui se tiendra du 8 au 13 octobre 2018). Il s'agit par là de renforcer la dynamique de réseau et de fluidifier les échanges entre MSAP et partenaires, l'idée principale étant de permettre à chaque MSAP de connaître au mieux son environnement de travail pour y puiser toutes les ressources nécessaires au bon déroulement de leurs missions de services au public.
 


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