Prévisions Météo jusqu'au 4 février
Somme (80)
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 4212 fois
Article N°23672

Prévisions Météo jusqu'au 4 février

Attention au phénomène vent violent dans le Grand Est, en Bourgogne-Franche-Comté, Île-de-France, Haute-Normandie, Corse, Pas-de-Calais, Somme, Oise, Loire-Atlantique, Vendée, Savoie, Haute-Savoie, Isère, Hautes-Alpes, Alpes-de-Haute-Provence et Alpes-Maritimes. Attention au phénomène neige-verglas en Haute-Normandie, Lorraine, Haute-Marne, Hauts-de-France, Ardennes, Doubs, Jura, Hautes-Alpes et Alpes-de-Haute-Provence. Attention aux phénomènes orages dans les Hauts-de-France, Haute-Normandie, Manche et Calvados. Attention au phénomène vagues-submersion sur le littoral de Gironde, des Landes et des Pyrénées-Atlantiques. Attention au phénomène pluie-inondation en Haute-Normandie. Attention aux phénomènes d’avalanches sur le relief alpin et pyrénéen. A noter un risque de crues de certains cours d’eau de Poitou-Charentes, de Vendée, de Loire-Atlantique, du Maine-et-Loire, de l’Aisne, des Ardennes et de la Meuse.

Pour mercredi, on va retrouver la perturbation de la veille, du moins les résidus, sur les Alpes, le Jura et les Vosges, encore un petit peu de neige et un risque d’avalanches toujours assez fort. A l’arrière, sur le Massif Central, la Bourgogne et la Champagne ainsi que la Lorraine, un ciel encore assez nuageux avec quelques gouttes éparses. Et sur l’ouest, en revanche c’est une belle amélioration avec toujours du vent, 50 km/h en plaine et 50 à 60 km/h sur les côtes. Côté sud-ouest, on va avoir un voile nuageux qui va s’épaissir en cours de journée avec l’arrivée d’une perturbation qui va venir du Portugal. Et en Méditerranée, en revanche toujours du beau temps, quelques nuages élevés, pareil du côté de la Corse. Toujours ce vent en revanche qui va bien souffler du côté du sud-est, 90 km/h sur les Alpes en rafales, 80 km/h du côté de Nice ou 110 km/h sur les caps corses et 90 km/h sur les hauteurs de la Corse. Pour les températures, elles sont en hausse, comptez 10° en moyenne dans la moitié nord et 14° en moyenne dans la moitié sud.

Pour jeudi, c’est un temps maussade pour la plupart des régions, donc on a cette perturbation venue d’Espagne qui va traverser le pays d’ouest en est donc elle amène un ciel bien gris, des pluies qui pourraient être localement soutenues au passage du front, et des rafales de vent à 60 à 70 km/h en plaine, un peu plus sur les côtes, 60 à 90 km/h sur les côtes de la Manche, 40 à 70 km/h sur la côte aquitaine. Et par contre des Landes jusqu’au Golfe du Lion, PACA et la Corse, le temps sera un peu plus sec avec quelques éclaircies entrecoupées de quelques averses. C’est le retour de la neige aussi sur les Alpes dès 1700 m. Les températures avec cette masse d’air bien douce continuent de monter avec 13° en moyenne dans la moitié nord et 14° en moyenne dans la moitié sud.

Vendredi, on conservera encore un temps bien gris avec quelques petites gouttes possibles encore sur les reliefs les plus exposés dans le secteur chaud de la perturbation. Une nouvelle perturbation gagne la pointe bretonne toujours dans la douceur.

Et ça va continuer ces flux de sud-ouest bien doux et perturbés pour le week-end avec donc des passages pluvieux principalement sur la moitié nord mais de la douceur qui s’accentue plutôt au sud, particulièrement au sud avec déjà 20° au pied des Pyrénées samedi, on pourrait avoir des pointes dépassant les 22° sur une frange sud pour la journée de dimanche.

A partir de mardi avec l’arrivée d’une nouvelle perturbation suivie d’une masse d’air plus frais les températures devraient redescendre mais rester toutefois encore bien au-dessus des normales de saison.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG