Prévisions Météo jusqu'au 29 octobre
Vendée (85)
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 5487 fois
Article N°23346

Prévisions Météo jusqu'au 29 octobre

Grande prudence car l'épisode méditerranéen qui est en cours va se poursuivre avec une attention particulière concernant d'une part l'aléa orages dans le Gard, l'Hérault, l'Aude, les Pyrénées-Orientales et Andorre, et d'autre part l'aléa pluie-inondation dans le Tarn, l'Aveyron, le Gard, l'Hérault, l'Aude, les Pyrénées-Orientales et Andorre. Attention aussi mais dans une moindre mesure d'une part aux phénomènes orages dans le Var, les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse, la Lozère, l'Aveyron, le Tarn, la Haute-Garonne, l'Ariège et les Hautes-Pyrénées, et d'autre part au phénomène pluie-inondation dans le Var, les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse, la Drôme, l'Ardèche, la Lozère, la Haute-Loire, le Cantal, le Tarn-et-Garonne, la Haute-Garonne, l'Ariège, le Gers, les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Atlantiques. Grande prudence également concernant des crues importantes qui sont attendues pour la Cesse et la Berre. D'autres cours d'eau du département de l'Aude risquent aussi d'être en crue, tout comme certains cours d'eau des départements des Pyrénées-Orientales, de l'Hérault, du Gard, du Vaucluse, de la Drôme, de l'Ardèche, du Rhône, de la Loire, de la Haute-Loire, de la Lozère, de l'Aveyron, du Tarn, de la Haute-Garonne, de l'Ariège, du Tarn-et-Garonne, des Hautes-Pyrénées, du Gers, des Pyrénées-Atlantiques, des Landes et de Charente-Maritime. Soyez très prudents aussi sur le littoral méditerranéen où un épisode de vagues-submersion est attendu. Le risque le plus important concerne le littoral des Pyrénées-Atlantiques, de l'Aude et de l'Hérault. En ce qui concerne les littoraux du Gard, des Bouches-du-Rhône, du Var et des Alpes-Maritimes, le risque est moins important mais présent tout de même. Enfin, faites attention au phénomène vent violent en Languedoc-Roussillon, dans les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse, le Var, Andorre, l'Aveyron, le Tarn, la Haute-Garonne, le Tarn-et-Garonne, le Lot, le Cantal, la Corrèze, la Creuse, le Puy-de-Dôme, l'Allier, l'Isère, la Savoie, la Haute-Savoie et la Corse-du-Sud.

Mercredi, on va retrouver cet épisode méditerranéen décalé vers l'est intéressant l'Hérault, les Cévennes, le Gard et la basse vallée du Rhône, les Bouches-du-Rhône. Les pluies vont continuer ensuite leur chemin vers l'est. A noter toujours un temps perturbé de l'Aquitaine à la région Poitou-Charentes et du Limousin à l'Auvergne. Retour de belles éclaircies quand même au-dessus des Pyrénées. Des pluies plus faibles sur toute la partie ouest du pays. Et dans un grand quart nord-ouest, comme la veille, les brumes, bancs de brouillard et nuages bas auront bien du mal à se dissiper en cours de journée. Le soleil sera peut-être un peu plus généreux dans le nord-est du pays mais aussi au-dessus du Jura et du massif alpin.

Jeudi, nous allons retrouver nos pluies vers le massif alpin, des pluies encore assez soutenues, mais aussi du côté de la Corse. Une petite dépression de surface va déstabiliser la masse d'air dans le sud-ouest apportant quand même quelques averses. On appréciera quand même le retour d'un temps sec et ensoleillé autour du Golfe du Lion. Une petite perturbation va tenter de rentrer par l'ouest du pays mais en apportant uniquement une bonne couverture nuageuse et quelques gouttes de pluie.

Vendredi, des orages de plus en plus rares concerneront encore la Corse. Partout ailleurs, le temps sera très calme avec un ciel globalement chargé au nord, quelques gouttes possibles sur le nord-ouest du pays.

Pour samedi, le temps restera calme, plutôt anticyclonique. Arrivée d'une perturbation peu active le long des côtes de la Manche qui donnera quelques pluies. Partout ailleurs, on profitera d'un temps ensoleillé après la dissipation des grisailles matinales.

Dimanche, on retrouvera notre perturbation de la veille à la mi-journée entre la Champagne-Ardenne et la Vendée. Plus au sud, on conservera un temps ensoleillé.

Enfin, lundi et mardi, beaucoup d'incertitudes pour ces deux jours, probablement de nombreux passages nuageux, parfois accompagnés d'un peu de pluie, tout ça dans une atmosphère très contrastée, on le voit pour mardi avec une moyenne de températures sur la moitié nord de 12° pour une moyenne de 19° sur la moitié sud.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG