Prévisions Météo jusqu'au 24 février
Vendée (85) Météo
S'identifier
WebTvArticlesAnnuaire
| France | Actualité  Vu 3208 fois
Article N°23721

Prévisions Météo jusqu'au 24 février

Attention au phénomène vent violent dans le Nord-Pas-de-Calais, en Haute-Normandie, dans la Somme, la Manche et le Calvados. Attention aux fortes vagues sur le littoral de Gironde, des Landes et des Pyrénées-Atlantiques. Attention également aux phénomènes orages dans le Nord-Pas-de-Calais, la Somme et la Seine-Maritime. Risque de crues pour certains cours d’eau de Normandie, du Val-d’Oise, des Yvelines, de l’Oise, de l’Aisne, du Nord, des Ardennes, de Maine-et-Loire, de Mayenne, de l’Ille-et-Vilaine, du Morbihan et du Finistère. Attention aussi aux phénomènes d’avalanches sur le relief de Savoie et de Haute-Savoie.

La suite de la semaine, c’est un peu le même contexte, faiblement perturbé avec toujours la traîne de cette perturbation plus nuageuse des Pyrénées aux frontières de l’est, les averses se limiteront à quelques flocons sur les différents reliefs mais à basse altitude. A l’arrière, des averses assez rares, des éclaircies plutôt généreuses, un ciel tout de même variable, et toujours un petit peu plus d’averses du côté des côtes et notamment dans la soirée de mardi et dans la nuit de mardi à mercredi avec un front secondaire qui va rentrer par le nord-ouest et progressivement glisser vers l’est. La Méditerranée est toujours bien protégée. Côté températures, assez peu d’évolution, toujours plutôt douces pour la saison.

Mercredi, la perturbation de la veille a donc glissé vers l’est, on la retrouve du côté des frontières de l’est avec notamment de la neige sur le Jura et les Alpes à assez basse altitude, des cumuls quand même un petit peu plus significatifs que ceux de mardi. Et sur le reste du pays, toujours une traîne peu active, pourquoi pas quelques flocons sur le Massif Central, un peu plus d’éclaircies vers le nord-est, et toujours beaucoup de soleil en Méditerranée, et déjà la trace d’une nouvelle perturbation qui concernera essentiellement le nord-ouest du pays pour ces prochains jours. Températures stationnaires, toujours plutôt douces pour la saison.

Jeudi, une hausse de champ permettra au soleil de devenir beaucoup plus conquérant, la moitié sud du pays bénéficiera de bonnes conditions alors que le front froid de la perturbation précédente s’infiltrera par la Bretagne et le Cotentin associé à de bonnes rafales de vent.

Vendredi, on continue avec un temps plutôt clément sur l’ensemble du pays même si quelques nuages plus abondants pourront même apporter quelques gouttes vers la Bretagne mais ça restera insignifiant.

Le week-end devrait se dérouler dans une atmosphère plutôt bien ensoleillée au sud de la Loire alors que plus au nord le ciel sera davantage pourvu en nuages avec même quelques pluies associées mais de faible intensité.

Même chose lundi où en marge du flux perturbé qui circule sur les îles Britanniques quelques gouttes pourront s’égrener entre la Bretagne et les Vosges. Plus au sud, le soleil brillera généreusement. A noter qu’au cours de ces quatre jours, l’atmosphère restera bien douce.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant