Prévisions Météo jusqu'au 22 juillet 2020
Vendée (85) Météo
S'identifier
WebTvArticlesAnnuaire
| France | Actualité  Vu 4843 fois
Article N°24274

Prévisions Météo jusqu'au 22 juillet 2020

Soyez attentif aux phénomènes d’orages en Corse, en Alsace, Franche-Comté et Alpes-Maritimes. Probabilité faible de phénomènes d’orages en France métropolitaine mardi et mercredi prochains.

Pour demain, ça va s’améliorer. On va retrouver les résidus de la perturbation d’aujourd’hui sur le flanc est du pays avec un ciel très gris et de la pluie. Et sur la plupart des régions, on va garder quand même un ciel assez nuageux, avec des grisailles nombreuses sur le nord de la Bretagne, la Normandie et aussi du côté du piémont pyrénéen où on pourrait avoir encore quelques gouttes. En Méditerranée, ça s’améliore, le vent se lève et le ciel va être bien bleu avec un beau soleil, de même sur la Corse, et sur le Mercantour ça commencera à cumulifier donc des nuages dès la fin de matinée.

Pour l’après-midi, c’est globalement la même situation. On a une amélioration entre le Poitou et la Basse-Normandie où on a de l’air plus sec qui rentre. Toujours nos résidus de perturbation du côté du nord-est. Du beau temps en Méditerranée. Et les cumulus qui pourront donner des averses sur le relief des Alpes du Sud ainsi que sur la Corse.

Pour les températures, elles sont comprises entre 12 et 17° généralement, un petit peu plus en Méditerranée, 18 à 20° au petit matin.

L’après-midi, elles sont en hausse par rapport à aujourd’hui, à part dans le nord-est où elles sont encore un peu justes là où il y aura toujours un ciel gris, seulement 20 à 21° sur le nord-est. Et partout ailleurs, on va se rapprocher des normales de saison.

Pour vendredi, on a une poussée anticyclonique qui va nous donner du beau temps sur la façade atlantique. Et partout ailleurs ça s’améliore. Encore des averses sur tout le flanc est du pays avec un risque orageux sur les Alpes du Sud. Du très beau temps en Méditerranée. Et des températures en hausse. Pour samedi, c’est toujours l’amélioration, cette fois le beau temps va gagner de plus en plus vers l’intérieur. On aura encore un risque orageux du côté des Alpes du Sud ainsi que du relief de la Corse. Et des températures qui sont en hausse.

Pour la suite, on est toujours dans l’amélioration, un peu plus nuageux sur le nord-ouest, globalement du beau temps partout ailleurs. Un risque orageux encore une fois du côté des Alpes du Sud. Les températures qui prennent encore un degré. Et lundi, même chose, nuageux sur le nord-ouest, et cette fois-ci le risque orageux qui apparaît sur les Pyrénées ainsi qu’encore sur les Alpes. Les températures sont relativement stationnaires. Et mardi, on attend une dégradation orageuse venue du sud-ouest qui va concerner toute une bande qui va des Pyrénées, Massif Central et jusqu’à l’est du pays. Mercredi, c’est le retour d’un temps plus sec avec un risque orageux mais cette fois-ci de nouveau seulement sur les reliefs.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant