Handi Tennis Vendée édition 2019:  Premier communiqué  2019

| Vendée (85) | Handi Tennis | Open Vendée 2019  Vu 19875 fois
Article N°21883

Handi Tennis Vendée édition 2019: Premier communiqué 2019

Présentation des équipes du Handi Tennis Vendée au Championnat de France  et labellisation du club jusqu'à 2020

Le club du Handi Tennis Vendée évoluant au sein du Tennis Entente Yonnaise a présenté, samedi 24 novembre 2018, ses joueurs qui évolueront sur les différents championnats FFT cette saison en présence de Patricia LEJEUNE déléguée au handicap, accessibilité, égalité des chances à l'éducation pour la ville de La Roche sur Yon, d'Annie PERY présidente du Comité Régional Handisport des Pays de la Loire et de partenaires.

Des étudiants de 1ère et terminale des lycées Delattre de Tassigny (la RsY) et Sainte Marie du Port (Olonne/mer) ont pu assister à cette présentation et ensuite à la sensibilisation au tennis fauteuil sur un terrain pour enfin poser des questions sur le handicap dans le cadre de leur TPE.

CHAMPIONNATS de FRANCE

Les 26 et 27 janvier 2019 se dérouleront les inters régions à La Roche sur Yon au TEY qui regrouperont  les ligues Pays de Loire, Normandie, Bretagne et Centre Val de Loire.

Notre club représentera la Ligue Pays de Loire, l'équipe sera composée de trois joueurs : Vincent  POGU N°47 français, Vincent DAVID N°94 et Julien GRONDIN N°110.

Notre but est d'être présent aux phases finales des Championnats de France par équipes de Nationale 3, les 26,27,28 avril 2019 à Marseille.

Pour le Championnat de France par équipe Nationale 1, le Handi Tennis Vendée se trouve dans la poule B constituée du Riez Océan et du Handisport Antibes.

Notre équipe se compose de Fabien BAYON N°12 et de Pierre Jean GAUTRON N°21, notre ambition principal étant de se maintenir en N1 mais on ne sait jamais...

REMISE DU LABEL HANDISPORT LOISIRS CLUB

Le tennis fauteuil dépend directement de la Fédération Française de Tennis depuis début 2017 mais notre club à fait le choix de rester affilier à la Fédération  Française Handisport dans le cadre de notre label obtenu en 2016. Afin de le maintenir, chose faite, Annie PERY présidente du Comité Régional Handisport des Pays de la Loire a remis pour la deuxième fois cette distinction au Handi Tennis Vendée, seul club à le détenir en Vendée.

Ce label valorise les clubs proposant un accueil attractif aux personnes en situation de handicap physique. Il est un gage de qualité de l'offre sportive et du sérieux de notre structure.

Le prochain grand rendez-vous est le Tournoi International ITF2 Tennis Fauteuil du 22 au 26 mai 2019 au TEY - 85000 - La Roche-sur-Yon

 


Benoit JAMONNEAU

Lien :?

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant