CAMP D'ETE DE GYMNASTIQUE DE RAZISSE - LA NOUVELLE FORMATION DES CADRES DE GYMNASTIQUE
Tarn (81)
S'identifier
WebTvArticlesAnnuaire
| Comité Régional Occitanie de Gymnastique | Gymnastique | Actualité  Vu 56309 fois
Article N°16686

CAMP D'ETE DE GYMNASTIQUE DE RAZISSE - LA NOUVELLE FORMATION DES CADRES DE GYMNASTIQUE

Du 13 au 20 août dernier, le comité du Tarn de Gymnastique accueillait 60 gymnastes tarnais et régionaux pour son traditionnel séjour sportif de reprise sur la Base de loisirs de Razisse !
En partenariat avec  le comité Midi-Pyrénées de Gymnastique, ce camp d'été a également formé en une semaine 12 nouveaux cadres au premier niveau d'animateur fédéral de gymnastique sur les 2 premiers modules 3animer" et le programme ACCESS GYM GENERAL.
 

C’est sous un beau soleil, en bordure de la retenue d’eau de Razisse et au pied des Monts d’Alban, que les 12 cadres en formation ont pu se former avant le démarrage de la nouvelle saison.
 
Tout en profitant d’un cadre de vacances et d’un contexte de formation idéal avec à disposition 5 groupes de 12 gymnastes à l’entraînement chaque jours et sur plusieurs disciplines gymniques (Gym artistique féminine et masculine, Trampoline, Gym Acrobatique et Tumbling), les cadres ont travaillé et intégré avec beaucoup de sérieux les contenus des modules ANIMER et ACCESSGYM GENERAL.
 
Il ne leur reste plus qu’à finaliser leur formation d’ANIMATEUR FEDERAL avec le module spécifique de leur choix et le PSC1 (premiers secours) à passer en cours de saison.
 
Le contexte de cette formation leur a offert de nombreuses heures de terrain et de pratique grâce aux gymnastes présent(e)s sur le séjour sportif, ainsi que de nombreux moments de discussions, d’échanges et de retours sur expériences sur des temps informels pendant la semaine.
Certains encore gymnastes, ont aussi profité des séances d’entraînements de ce stage de reprise !
 
Les cadres en formation ont également partagé des moments de convivialité, de détente et de plaisir avec les activités physiques de pleine nature proposée par la base de loisirs de Razisse et les soirées à thèmes organisées par l’équipe encadrante du séjour.
 
Mehdi FIZIR, responsable du groupe en formation, souligne la dynamique, l’implication et le sérieux des cadres tant sur les cours théoriques que sur les temps de préparation et sur la pratique et la mise en situation en salle d’entraînement.
 
Un grand BRAVO à 
Manon COT, Lucy Alysse PRADINES, Anna CALAS, Louna GUIBON, Manon SENNOUQUE, Elise TURC, Adrien FILMOTTE, Sergio ROUGE, Charly MIQUEL, Alexis CARENA, Stéphanie DUFOSSE et Nadia CHAVEGROS, sociétaires des clubs de Lavaur, Castres, St Sulpice, Montauban, Fleurance et Lavelanet, pour leur participation à cette session de formation de cadres.
 
Au cours de la semaine, les élus des administrations tarnaises (Conseil Général, DDCSPP, CDOS, …) ont eu l’occasion de partager une journée sur la base de Razisse et ont félicité l’ensemble des acteurs permettant la mise en place de ce séjour et de cette formation.
Ils ont souligné et apprécié le bonheur que l’on pouvait lire sur les visages des enfants, ainsi que la pertinence et l’intérêt de cette formule « séjour + formation de cadres ». 
Ils souhaiteraient que de nombreuses fédérations développent davantage cet axe de formation combiné à des rencontres de sportifs. 
 
Pour conclure cet article nous adressons donc un grand MERCI aux acteurs du Comité du Tarn et du Comité régional, à l’équipe pédagogique de la base de Razisse et bien évidemment à l’équipe encadrante du séjour pour le travail, la motivation et l’implication réservée au bon déroulement de cette semaine sportive !!!

 
Retrouvez la vidéo du groupe des cadres en formation.
Vous pouvez également consulter la page facebook du Comité du Tarn de gymnastique pour visionner les différents montages vidéo des groupes de gymnastes présents à Razisse.
 

Marie COMMUNICATION CRMP

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant