Prévisions Météo jusqu'au 8 octobre 2020
Gers (32)
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 37410 fois
Article N°24550

Prévisions Météo jusqu'au 8 octobre 2020

Vigilance absolue au phénomène de vent violent dans le Morbihan. Soyez très vigilant au phénomène de vent violent également en Loire-Atlantique, Ille-et-Vilaine et Côtes-d’Armor. Soyez attentif au phénomène de vent violent aussi en Normandie, dans le Finistère, Poitou-Charentes, Vendée, Maine-et-Loire, Sarthe, Mayenne, Loir-et-Cher, Indre-et-Loire, Indre, Creuse, Haute-Vienne, Gironde, Landes, Pyrénées-Atlantiques, Gers, Hautes-Pyrénées, Haute-Garonne, Ariège, Haute-Loire, Ardèche, Drôme, Isère, Rhône et Loire. Soyez très vigilant également au phénomène de pluie-inondation dans le Finistère, Morbihan, Côtes-d’Armor, Hautes-Alpes, Alpes-de-Haute-Provence, Var et Alpes-Maritimes. Soyez attentif au phénomène de pluie-inondation aussi en Rhône-Alpes, Saône-et-Loire, Côte-d’Or, Haute-Marne, Haute-Saône, Doubs, Jura, Haute-Loire, Lozère, Gard, Vaucluse, Bouches-du-Rhône, Corrèze, Gers, Hautes-Pyrénées, Pyrénées-Atlantiques, Landes, Charente-Maritime, Deux-Sèvres, Vendée, Loire-Atlantique, Ille-et-Vilaine et Manche. Soyez très vigilant également aux phénomènes d’orages dans les Hautes-Alpes, Alpes-de-Haute-Provence, Var et Alpes-Maritimes. Soyez attentif aux phénomènes d’orages aussi dans le Gard, Vaucluse, Bouches-du-Rhône, Drôme, Ardèche, Isère, Ain, Rhône, Île-de-France, Hauts-de-France, Haute-Normandie, Morbihan, Loire-Atlantique et Vendée. Risque de crue importante du Morlaix. Risque de crue de l’Odet, du Léguer, du Guindy, du Jaudy, du Trieux, du Leff, du Gouët, du Var amont, du Doux, de la Cance, de l’Ay, de l’Ouvèze, de l’Eyrieux, de l’Ardèche amont, de la Baume, du Chassezac, de l’Aygues, et de l’Ouvèze qui traverse le Vaucluse. Soyez attentif aussi au phénomène de vagues-submersion sur le littoral du Finistère, du Morbihan, de Loire-Atlantique, de Vendée, de Charente-Maritime, de Gironde, des Landes, des Pyrénées-Atlantiques, des Bouches-du-Rhône, du Var et des Alpes-Maritimes. Pour samedi, probabilité moyenne de phénomène de vagues-submersion sur le littoral de la Corse et de Provence-Alpes-Côte d’Azur, probabilité faible de phénomène de pluie-inondation en Aquitaine, Bretagne et Basse-Normandie. Pour dimanche, probabilité faible de phénomène de pluie-inondation en Aquitaine. Pour lundi, mardi, mercredi et jeudi prochains, probabilité faible de phénomène de pluie-inondation en France.

Demain matin, on ne parlera plus de tempête à proprement parler, mais encore des rafales jusqu’à 100 km/h, donc ce n’est pas rien tout de même, avec encore des pluies soutenues, donc une situation vraiment exécrable si on peut dire sur la Bretagne. Le front froid de la dépression avec des pluies là aussi soutenues notamment dans la partie sud qui s’étirera donc des Pyrénées jusqu’aux frontières de l’est. Et puis à surveiller toute la journée la mise en place d’un épisode méditerranéen sur l’extrême sud-est.

En effet, épisode méditerranéen notamment sur les Alpes-Maritimes, un épisode méditerranéen très sérieux qui s’annonce demain puisqu’en l’espace de 24 heures il pourrait tomber jusqu’à 250 mm donc c’est considérable, il va bien falloir que toute cette eau aille quelque part.

Les températures minimales sont plutôt relativement douces vu que le temps est perturbé.

Les maximales en revanche sont en baisse, notamment sur le sud-ouest, une baisse assez significative à l’arrière du front froid, et sous la pluie pas plus de 13° dans la Ville Rose demain après-midi.

La suite, c’est votre week-end qui va rester extrêmement perturbé, toujours sous l’influence de la même dépression Alex qui va nous concerner donc vraiment tout le week-end, avec des retours pluvieux encore pour la journée de samedi sur les régions du nord-ouest avec pas mal de pluie, et puis une bonne partie du pays sera sous l’influence de l’air froid d’altitude, du minimum dépressionnaire avec de fréquentes averses, vent de sud également assez fort sur la façade est. Et pour dimanche, des averses orageuses assez fréquentes encore avec des cumuls de pluie conséquents sur les régions du sud-ouest. En réalité, aucune région ne sera à l’abri des averses, de l’instabilité.

Et puis la semaine prochaine sera encore sous l’influence d’un courant perturbé de secteur ouest avec des passages pluvieux et des températures qui resteront un peu sous les normales de saison.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG