Toulouse : ''Journée de l'élimination des violences faites aux femmes'' Des rendez-vous jusqu’au 6 décembre @Toulouse

| Toulouse | Femmes | Violences  Vu 17019 fois
Article N°23479

Toulouse : ''Journée de l'élimination des violences faites aux femmes'' Des rendez-vous jusqu’au 6 décembre @Toulouse


À l'occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le 25 novembre, la Mairie de Toulouse propose, jusqu'au 8 décembre, une programmation faite de rencontres, débats, cinéma, théâtre, danse ou musée, organisée avec des partenaires institutionnels et associatifs, pour soutenir une dynamique en faveur de la lutte contre les violences à l'égard des femmes.

Lundi 25 novembre de 10h à 18h, pour la 7e édition du carrefour-rencontre, la Mairie de Toulouse et ses partenaires associatifs et institutionnels engagés dans la prévention et l'élimination des violences à l'égard des femmes, accueillent et informent sur les démarches et dispositifs en faveur des victimes : accompagnement, hébergement, protection, sécurité, santé, justice et accès aux droits des femmes victimes.


 

Le Capitole sera orange, ce jour-là, à la tombée de la nuit. L’Orange est la couleur officielle de la campagne du Secrétariat général de l’Organisation des Nations Unies, le 25 novembre est devenu “Orange Day”. En s’associant à cette opération et en illuminant en orange le Capitole, la Mairie, en partenariat avec le Zonta Club de Toulouse, soutient la campagne "Tous unis pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes et des filles ».
À partir du 27 novembre, le harcèlement de rue dont les femmes sont victimes fait également l'objet d'une campagne d'affichage de la Mairie de Toulouse.


Mobilisation dans les quartiers
Pour la 3e année consécutive, le quartier Bellefontaine-Lafourguette se mobilise. Coordonné par le centre social municipal Bellefontaine - La Fourguette, le programme concocté par les associations du quartier propose une série d'événements destinés à informer, soutenir en favorisant l'échange et la discussion.
Mardi 26 novembre à 19h30, le Centre culturel Alban Minville propose la projection du film « La domination masculine », du réalisateur Patric Jeanqui sera présent. Le Centre propose également, le jeudi 28 novembre à 20h30, la pièce de théâtre “Pa.tri.ar.chy” avec la Compagnie Innocentia Inviolata.

Expositions
Du 25 novembre au 6 décembre, exposition "Mariposas, Papillons - Le non dit, émerge de l'espoir"
Vernissage suivi d'une conférence, vendredi 29 novembre à 18h30 à l’Espace Diversités Laïcité - 38, rue d’Aubuisson



 

>> Toutes les infos et le programme détaillé sur toulouse.fr
>> Violences Femmes Info 3919 (appel anonyme et gratuit).

Toulouse

Lien :https://www.toulouse.fr/web/social/-/actu-journee-internationale-pour-l-elimination-des-violences-a-l-egard-des-femmes-2019

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant