Prévisions Météo jusqu'au 3 mars
Haute-Garonne (31)
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 5570 fois
Article N°23752

Prévisions Météo jusqu'au 3 mars

Prudence en raison d’un temps agité qui se met en place de différentes manières. D'une part, attention au vent fort en Bretagne, Normandie, Île-de-France, Hauts-de-France, Pays-de-la-Loire, Centre-Val-de-Loire, Bourgogne-Franche-Comté, Grand Est, Poitou-Charentes, Corse, Haute-Vienne, Creuse, Puy-de-Dôme, Allier, Savoie, Haute-Savoie, Isère, Alpes-Maritimes, Pyrénées-Orientales, Aude, Aveyron, Tarn, Ariège, Haute-Garonne, Tarn-et-Garonne, Gers, Lot-et-Garonne, Hautes-Pyrénées, Pyrénées-Atlantiques, Landes et Gironde. D'autre part, attention aux orages en Normandie, Île-de-France, Hauts-de-France, Eure-et-Loir, Sarthe, Mayenne, Ille-et-Vilaine, Côtes-d’Armor et Finistère. A savoir que toutes ces giboulées peuvent être accompagnées de grésil, et parfois même d’un peu de neige en Normandie, Île-de-France, Hauts-de-France, Grand Est, Bourgogne-Franche-Comté, Auvergne-Rhône-Alpes, Côtes-d’Armor, Mayenne, Sarthe, Eure-et-Loir, Creuse, Corrèze, Aveyron et Lozère. Attention aussi au phénomène vagues-submersion sur le littoral des Pyrénées-Atlantiques, des Landes et de Gironde. Attention également aux phénomènes d’avalanches sur le relief d’Isère, de Savoie et de Haute-Savoie. Pour finir, à noter un risque de crues de certains cours d’eau de Basse-Normandie, de Charente-Maritime, de Gironde, de Seine-et-Marne, de Paris et de sa petite couronne, de l’Oise, de l’Aisne, de la Marne, des Ardennes, de la Meuse, de la Moselle et du Bas-Rhin.

Pour mercredi, on va retrouver notre ciel de traîne qui suit le trajet de la perturbation qu’on peut voir des Pyrénées jusqu’au Massif Central et sur toutes les frontières de l’est. Beaucoup de vent, des rafales qui atteignent les 90 km/h du côté du Massif Central, 110 km/h sur les Alpes et des averses de pluie et neige mêlées qui seront fréquentes jusqu’en plaine. La neige sera seule dès 300 m du côté du nord-est et 500 à 600 m sur le Jura et les Alpes, elle tiendra en revanche à partir de 600 à 700 m mais en dessous entre 300 et 600 m on peut s’attendre à un blanchiment temporaire des sols. En Méditerranée, c’est encore du beau temps, le soleil sera dominant, par contre beaucoup de vent qui se renforce, 100 km/h pour la tramontane, 90 km/h pour les côtes varoises et même jusqu’à 120 km/h sur le Cap Corse et 100 km/h sur le relief corse aussi. Ce ciel de traîne sera un petit peu moins actif du côté des Hauts-de-France et du Bassin Parisien, en revanche on attend des averses qui seront localement orageuses avec du grésil et un peu de pluie et neige mêlées aussi sur toute cette région. Une amélioration pointe le bout de son nez très temporairement par l’ouest donc avec quand même du vent mais beaucoup d’éclaircies et quelques averses. Pour les températures, on retrouve les normales de saison, comptez 8° en moyenne pour la moitié nord et 12° en moyenne dans la moitié sud.

Pour jeudi, on a une nouvelle perturbation qui gagne par le Golfe de Gascogne, donc on va avoir de la pluie globalement de la façade atlantique jusqu’au Massif Central et encore une fois jusqu’aux frontières de l’est, des pluies qui seront localement soutenues et de la neige encore qui va tomber dès 300 à 500 m sur les hauteurs du nord-est, et en revanche sur les Alpes ce seront les résidus de la traîne de la veille avec encore quelques flocons à partir de 600 m. En Méditerranée, c’est encore du beau temps, la tramontane qui perd en intensité et par contre du côté du Cap Corse encore des rafales à 100 km/h. Pour les températures, elles sont globalement stationnaires, 9° en moyenne dans la moitié nord et 14° en moyenne dans la moitié sud.

Vendredi, c’est une nouvelle perturbation qui va arriver par l’ouest avec encore des pluies localement soutenues.

Pour samedi, le front froid de cette perturbation va concerner le pays.

Et ce n’est pas fini puisque pour la suite du week-end, on retrouvera dimanche une nouvelle perturbation.

Et le temps va rester perturbé pour le début de semaine prochaine avec des passages perturbés qui donneront de la neige sur les massifs, le tout dans une atmosphère proche des niveaux de saison en températures.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG