Prévisions Météo jusqu'au 28 septembre

| France | Actualité  Vu 3800 fois
Article N°23194

Prévisions Météo jusqu'au 28 septembre

Attention aux phénomènes orages en Corse, en Auvergne, en Poitou-Charentes, Limousin, Centre-Val-de-Loire, Île-de-France, Hauts-de-France, Normandie, Pays-de-la-Loire, Ille-et-Vilaine, Gironde, Dordogne, Lot-et-Garonne, Gers, Haute-Garonne, Tarn-et-Garonne, Lot, Aveyron, Tarn, Andorre, Pyrénées-Orientales, Aude, Hérault, Gard, Bouches-du-Rhône, Vaucluse, Var, Alpes-Maritimes, Ardèche et Loire. Attention au phénomène vent violent en Haute-Garonne et dans le Tarn. Attention au phénomène pluie-inondation en Andorre, Pyrénées-Orientales, Aude, Hérault, Gard et Ardèche. A noter par conséquent des risques de crues de certains cours d'eau des départements des Pyrénées-Orientales, de l'Aude, de l'Hérault et du Gard.

Donc en cette nuit de samedi et dimanche et dimanche matin, le contexte va rester favorable, propice à des orages localement bien pluvieux entre le littoral méditerranéen et la Corse notamment. Et puis une nouvelle perturbation atlantique cette fois dans un courant d'ouest/sud-ouest va pénétrer sur les régions proches de l'Atlantique, et rapidement s'installer en direction de la Bourgogne, de la Champagne, Bassin parisien donc un passage pluvieux parfois assez bref mais bien bénéfique avec des pluies plus durables à proximité de l'Auvergne et du Languedoc. Côté températures, les minimales sont plutôt très douces pour la saison avec la couverture nuageuse, et dans l'après-midi elles sont en baisse sous la perturbation, sous le front froid, ce qui est logique et notamment sous la pluie notamment sur les régions du sud-ouest, sur l'Occitanie mais en remontant vers le Centre-Val-de-Loire et le Bassin parisien, les températures vont perdre en général trois à huit degrés dans le courant de l'après-midi.

Lundi sera une journée d'accalmie relative en tout cas sur les régions centrales avec un petit effet de dorsale à l'avant d'une nouvelle perturbation qui abordera déjà la Bretagne avec du vent soutenu.

Perturbation active qu'on retrouvera mardi sur les régions du nord-ouest avec des pluies assez soutenues surtout au nord de la Seine.

Et on va retrouver une séquence perturbée assez durable avec des passages pluvieux surtout sur les régions centrales et les régions nord alors qu'un tiers sud conservera des conditions beaucoup plus sèches avec mistral et tramontane notamment près de la Méditerranée ce qui est classique dans ces situations.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant