Prévisions Météo jusqu'au 14 juillet 2020
Haute-Garonne (31)
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 38619 fois
Article N°24253

Prévisions Météo jusqu'au 14 juillet 2020

Probabilité quasi nulle de phénomènes dangereux en France métropolitaine pour les sept prochains jours.

On va retrouver mercredi matin un ciel couvert avec des pluies, bon pas très fortes mais quand même assez insistantes, tenaces entre le Boulonnais, la Côte d’Opale, les collines de l’Artois et les Flandres, donc un temps vraiment quasiment automnal sur ces régions. Des nuages en bordure pourront déborder jusqu’aux côtes de la Manche mais sans précipitations. Et sur les trois quarts du pays, les trois quarts sud, c’est vraiment une matinée très ensoleillée.

D’ailleurs comme l’après-midi, toute la journée puisque le temps de l’après-midi ressemblera beaucoup à celui du matin.

Alors au niveau des températures, la nuit prochaine sera un peu moins fraîche que la nuit précédente, ce qui n’est pas très difficile. On aura encore une petite poche de fraîcheur en Champagne avec 8° à Reims, mais déjà 22° à Nice.

Et dans l’après-midi, des températures estivales, alors avec une exception notable quand même, toujours le Nord-Pas-de-Calais qui sous la pluie aura du mal à dépasser 19° à Lille et sans doute quelques degrés de moins du côté du littoral.

La tendance pour jeudi, eh bien on va retrouver toujours ce caractère maussade vers les côtes de la Manche et de la mer du Nord avec un ciel assez gris, par moments quelques pluies, un vent assez frais. Et puis toujours sur les trois quarts du pays, les trois quarts restants, une ambiance estivale, chaude voire même très chaude dans le sud puisqu’on pourrait atteindre 36 à 37° dans le Bas-Languedoc. Vendredi, cette perturbation va enfin s’enfoncer vers des régions centrales donc du Poitou-Charentes au Grand Est, on va retrouver un ciel très nuageux, par moments quelques pluies plutôt dans la partie est. On va retrouver des éclaircies à l’arrière dans le nord-ouest. Mais à la faveur d’un vent qui bascule au nord-ouest les températures seront relativement fraîches sur la moitié nord avec une moyenne de 23°. Et sur la moitié sud-est du pays, on va conserver une masse d’air estivale, chaude avec un temps souvent ensoleillé, quelques orages en montagne.

Samedi, un nouvel anticyclone va s’installer mais cette fois-ci par le nord. On va donc retrouver une ambiance assez sympathique sur une grande partie de la France, un peu fraîche au nord de la Loire notamment samedi matin. Et puis des nuages vont s’enfoncer temporairement jusqu’au sud-ouest avec un ciel parfois très nuageux le matin, des nuages aussi du côté des Alpes avec quelques averses. Mais rapidement avec l’anticyclone qui va s’installer sur notre pays pour plusieurs jours donc de dimanche à mardi, le mardi 14 juillet, ce sont des conditions ensoleillées qui vont se rétablir avec un temps qui va se réchauffer progressivement, à telle enseigne que mardi on pourrait de nouveau approcher les 30° au nord de la Loire et les dépasser assez facilement au sud.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG