Point de Situation COVID19. Préfet de la Hte- Garonne et d'Occitanie. 27 Novembre 2020.
Haute-Garonne (31)
S'identifier
Changer de territoire
WebTvArticlesAnnuaire
| Acalmia | Préfecture | Covid-19  Vu 9014 fois
Article N°24795

Point de Situation COVID19. Préfet de la Hte- Garonne et d'Occitanie. 27 Novembre 2020.

En visio-conférence, le Préfet de la Hte-Garonne et d'Occitanie: Monsieur Etienne GUYOT, assistés des Mrs J.J Morfoisse, et Mr le Recteur de l'Académie de Toulouse, ont fais un point sur la situation sur la lutte contre la COVID19, après les différentes interventions de Mr MACRON, Président de la République et de son 1er Ministre, Mr CASTEX.


Photos de Monsieur Etienne GUYOT, Préfet de Hte-Garonne et d'Occitanie: Robert BAUD (Archives personnellles) et Préfecture (pour la Photo Officielle).

En premier ressort, il est constaté que le pic de la 2ième vague de contamination lié à la COVID19 est actuellement derrière nous, au niveau national, comme au niveau local et en Occitanie, sous reserve que nous restions vigilants, et les différentes étapes proposés, à savoir: les 28 Novembre et 15 Décembre soient suivis par le respect stricts des consignes de sécurités sanitaires.
- Le taux des contaminations est passé sous le cap des 10% globalement en Hte-Garonne et en Occitanie =315 Lits occupés en hospitalisations.
Il est passé en desous la barre des 0.7 %.
A partir du 28 Novembre, les commerces pourront ouvrir leurs surfaces, en tenant compte de la distanciation sanitaires et des gestes barrières, une jauge de surface dans les magasins, sera aussi à respecter, y compris dans les grandes surfaces, les commerces de proximités sont à privilégiés. (Des contrôles très sticts vont être mis en place).
Pas de rassemblement publics et privés de plus de 6 personnes, et une jauge de 4 à 8 personnes dans les commerces de proximité. 
Dans les grandes surfaces, des sens de circulation et de distanciation sanitaires vont être mis en place, en prévision de leurs ouvertures le 28 Novembre.
Les sports Extra-scolaire vont être possible dès le 28, y compris dans les stades et les équipements sportifs.
Certaines écoles et Facultés sont fermés pour priviligiés les cours à distance, certains Lycés professionnels priviligies les cours pratiques à l'intérieur de leurs établissements (85%).
Pour l'Académie de Toulouse, 2 écoles sont fermés, et plus particulièrement 7 classes.
Pour les étudiant.e.s en grandes difficultés, le CROUS à pour mission de leurs venirs en aide, un fonds de solidarité leur a été attribuer et débloquer spécifiquement. 
Pour les Intermittends du Spectacle: Une garantie de ressources à la Hauteur de 900 Euros vas être attribués pour compenser les pertes de revenus sur l'Année en cours, et prolonger jusqu'au mois de Février 2021.

Dernière minute! Le Préfet autorise les ouvertures dominicales des commerces, jusqu'au 27 Décembre 2020.
  

Robert BAUD

Lien :?

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG