RATP : il est encore temps pour l'appel à idées
Paris Tourisme
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| Reporters in Paris | Actualité | Divers  Vu 49293 fois
Article N°17325

RATP : il est encore temps pour l'appel à idées

Environ 4 millions de personnes utilisent le métro parisien chaque jour. Pour améliorer la qualité des services proposés, la Régie Autonome des Transports Parisiens, n'a pas hésité à faire appel à ses utilisateurs pour innover.

En novembre dernier, tout le monde a pu partager son idée concernant les réseaux de transport franciliens. Plus de 2200 idées ont alors été envoyées. Une fois la période de proposition clôturée, un jury a sélectionné les 15 meilleures, en évaluant leur faisabilité, leur universalité ainsi que leur originalité. C'est donc à nouveau aux franciliens de donner leurs avis. Un like égale un vote et vous disposez de 5 votes sur cinq idées différentes. 

 

Sélection de nos idées préférées dans la liste :

1 - Nos enfants pilotes de la ligne 14 : un siège, des manettes, quelques boutons et nos petits pourraient s'amuser en s'imaginant aux commandes de notre rame.

2 – Mettre des bibliothèques dans les stations : ainsi les livres deviendraient passagers à leur tour, allant de stations en stations et de mains en mains. Un concept original pour défier l'ennui et innover.

3 – Du street-art sur le réseaux :  une initiative qui permettrait aux artistes de pouvoir décorer les différentes stations. D'autres propositions sont dans cette catégorie, comme organiser le temps d'une journée un concours artistique dans les stations. Les internautes ont d'ailleurs pensé à la ligne 10 pour ce projet.

 

Les propositions qui ont récolté le plus de votes jusqu'à présent :






De quoi respirer et sortir du goudron Parisien, un rappel des initiatives d'une ville plus propre, plus bio. Cette idée apporterait aussi un peu de style, de beauté et de lumière sous terre.   

 











Ca vous est déjà arrivé et ça arrive sûrement encore, de vous tromper et de faire un détour pour arriver à votre destination. Mais si, une fois avoir tapé votre itinéraire toutes les informations apparaissaient, cela rendrait les trajets encore plus faciles.





 





 
Combien de fois on a entendu que ça sentait mauvais dans les transports en communs. Alors pourquoi pas un système pour limiter les odeurs, ou un système pour désodoriser et vaporiser ?








Si vous aussi, ces projets vous intéressent, si vous êtes tout simplement curieux, ou si vous voulez voir les transports Parisiens changer, faites- le savoir en un clic. 

 

 


Romane RUIZ

Lien :http://idees.ratp.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG