Europe
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire

Parlement européen : Dissimulations et actes de foi au LUX 2021, le prix cinématographique européen du public @Europarl_fr @EP_Belgium @europarl

| Reportage | [Cinéma] Prix LUX | Parlement Européen | Vu 11098 fois
[Parlement Européen] Vidéo N°17459
Le Parlement européen et la European Film Academy ont annoncé les trois films nominés pour le LUX 2021, le prix cinématographique européen du public. En lice se trouvent « DRUNK » de Thomas Vinterberg, « L'Affaire Collective » d'Alexander Nanau et « La Communion » de Jan Komasa. Pour la première fois, le prix cinématographique revisité offre au public européen la possibilité de voter en ligne pour son film préféré et de choisir le lauréat avec les députés européens.

Le Parlement européen et la European Film Academy mettent à l'honneur les cinéastes qui portent à l'écran des histoires européennes. Et nous avons besoin que VOUS vous impliquiez en devenant membre du plus grand jury du film d'Europe ! Le nouveau Prix LUX du public défend des films inspirants qui reflètent la beauté et la diversité du cinéma européen. Pour la première fois, le public, avec les députés du Parlement européen, vont désigner le lauréat. Trois films sont en lice. Il y a ce philosophe norvégien. Il déclare que les humains naissent avec un taux d'alcoolémie trop bas de 0,05 %. Dans « DRUNK », le réalisateur danois Thomas Vinterberg fait équipe avec l'acteur Mads Mikkelsen. Quatre professeurs de lycée blasés tentent une expérience bien arrosée qui, très vite, devient hors de contrôle. Bombe biologique dans les hôpitaux roumains : les désinfectants utilisés dans des milliers de blocs opératoires étaient, en fait, de l'eau ordinaire. En 2015, un incendie dans une discothèque de Bucarest a entraîné la mort de 64 personnes. « L'Affaire Collective » s'intéresse essentiellement aux journalistes dont l'enquête sur l'incendie révèle une corruption endémique dans le secteur de la santé. Quand Dieu nous parle-t-il ? Je commets parfois un péché ou ne me conduis pas correctement. Parfois, nous pensons : cela ne peut pas être le plan de Dieu. Le drame moral époustouflant, « La Communion », suit Daniel, un ancien détenu qui se retrouve à officier en tant que prêtre local dans une petite ville polonaise. Ses méthodes non conventionnelles aident ses paroissiens. Les trois films seront sous-titrés dans les 24 langues officielles de l'UE et projetés dans toute l'Europe jusqu'en avril 2021. Le lauréat sera annoncé lors d'une cérémonie plénière au Parlement européen. Le Prix LUX du public soutient la circulation des films européens, permettant ainsi à des milliers de cinéphiles de voir le meilleur du cinéma européen.
[Parlement Européen]

Toutes les vidéos
  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG