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Emirates: #HelloJetman un reportage de Dazeroa100 "Passion Moteurs"

| Reportage | [Sport] Aviation | Actualité
Vidéo N°12865
Reportage sur Dazeroa100 de Daniel du 5 février 2016 L’entreprise est réussie, avec surprise même pour le principal intéressé, lequel a eu besoin de vingt années de temps pour terminer son propre projet, malgré le soutien de nombreux sponsors. C’est ainsi qu’un matin de printemps de 2015, avec son élève Vice Reffet, Yves Rossy a volé dans le ciel de Dubaï, à plus de 200 kilomètres heure de vitesse, se rendant protagoniste d’impressionnantes acrobaties, et même en rivalisant avec un avion. Comment cela a été possible ? Le sac à dos ailé était doté de deux ailes en fibre de carbone, qui ont été munies à leur tour de quatre turboréacteurs alimenté au kérosène : en somme, le principe est les même que celui qui favorise le fonctionnement des avions traditionnels, mais évidemment le tout à échelle réduite. Le secret de ce succès vient indubitablement du fait que les réacteurs sont montés sur les ailes et non sur le sac à dos, comme on le faisait avant : de cette façon on réussit à l’exploiter de la meilleure manière, en avançant à l’horizontale. Certes, la structure du sac à dos n’est pas vraiment légère, vu que les ailes pèsent plus de cinquante kilos. L’autonomie de vol va d’un minimum de six à un maximum de trente minutes, tandis que l’envergure dépasse les deux mètres : différents facteurs incident clairement sur l’efficacité, comme par exemple le poids du pilote, ou encore les conditions météo. Le décollage se fait après un lancement effectué à deux kilomètres d’altitude, à a suite d’une chute libre. http://www.dazeroa100.fr/

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