SINPORT: CONCERTATION ET ECHANGES AVEC LES PRÉSIDENTS DES CONSEILS RÉGIONAUX
Afrique
S'identifier
WebTvArticlesAnnuaire
| Great Event Tv | De marché | Actualité  Vu 246685 fois
Article N°8539

SINPORT: CONCERTATION ET ECHANGES AVEC LES PRÉSIDENTS DES CONSEILS RÉGIONAUX

Intervention de M. Hilaire Marcel LAMIZANA, Directeur Général du Port Autonome de San Pedro (PASP)M. Arthur BLEOU, Commissaire Général de la SINPORT.Le Manager de GREAT EVENT TV (à g) et le DG du Port Autonome de San Pedro (à d).
Les autorités du Port Autonome de San Pedro et le commissariat général de la Semaine Industrielle et Portuaire de San Pedro (SINPORT) ont échangé avec les Présidents des Conseils régionaux du nord, de l’ouest, du sud-ouest, etc. La rencontre a eu lieu le jeudi 20 Mars 2014 à Abidjan, à la Salle de Conférence de la Représentation Permanente du Port Autonome de San Pedro à Abidjan, en présence des différents partenaires de la SINPORT, dont la CCIFCI, le COMITÉ DE CONCERTATION ETAT SECTEUR PRIVE, la CCESP, le CEPICI…

Les échanges ont porté sur la mobilisation et l’appui des Présidents des Conseils Régionaux dans l’organisation de la Semaine Industrielle et Portuaire de San Pedro (SINPORT).
 
Lors de son intervention, M. Hilaire Marcel LAMIZANA, Directeur Général du Port Autonome de San Pedro (PASP), a présenté la SINPORT comme une plateforme d’échanges, de vulgarisation des ambitions et potentialités agricoles, touristiques, minières, forestières, des régions de la zone d’influence du Port de San Pedro. La SINPORT vise la croissance inclusive de tout ce bassin de richesse de la Côte d’Ivoire. Le DG du PASP a indiqué que le thème de cette première édition est « Pour un port et une industrie de croissance » avec comme activités des conférences, des ateliers, des stands d’exposition, des panels et des rencontres B to B. Enfin, le DG du PASP a tenu à saluer la présence de structures spécialisées comme le Centre de Promotion des Investissements en Côte d’ Ivoire, le Comité de Concertation Etat Secteur Privé, la Chambre de Commerce Française, pour leur appui technique. M. Hilaire LAMIZANA a souligné que ledit forum est placé sous le parrainage du Premier Ministre et de la présidence du Ministre des Transports. 
 
A sa suite, dans un brillant exposé, M. BLEOU Arthur, Commissaire Général de la SINPORT a donné les objectifs de la SINPORT qui sont entre autres : créer un cadre de vulgarisation et de réalisation des projets de développement du Port de San Pedro, de sa zone d’influence et des opérateurs économiques et investisseurs autour des atouts et potentialités minières, agricoles, forestières, touristiques (à travers une présentation de slides).
 
Le Commissaire Général a annoncé la présence d’une mission économique Belge qui s’intéresse aux projets de développement de la zone d’influence du Port de San Pedro,  et des pays comme  la France, le Liban, le Burkina Faso, la Guinée, l’Afrique du Sud qui sont attendus et qui ont d’ores et déjà confirmé leur participation à SINPORT. 
 
Il a par ailleurs, exhorté les régions à prendre une part active audit forum économique. Il a terminé son propos en livrant des informations relatives aux dispositions liées à l’hébergement, la sécurité, la logistique, le transport, les activités et l’aménagement et le coût des stands de la SINPORT. 
 
On retient en définitive que les Présidents des Conseils régionaux ont félicité l’initiative du Port Autonome de San Pedro et ont marqué leur totale adhésion.
 
Rappelons que la Semaine Industrielle et Portuaire de San Pedro (SINPORT) qui est à sa première édition, se déroulera du 07 au 09 Mai 2014 à la place SIMPO de San Pedro. Et GREAT EVENT TV est partenaire média. 
 
(info@greateventtv.com)

Amichia PIO

Lien :http://greateventtv.com/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant