GREAT EVENT TV NOMINEE AU BBWF AWARDS 2017
Afrique
S'identifier
WebTvArticlesAnnuaire
| Great Event Tv | Digital | Actualité  Vu 42716 fois
Article N°18906

GREAT EVENT TV NOMINEE AU BBWF AWARDS 2017

M. Joël NIANZOU, fondateur-manager de GREAT EVENT TV
La cérémonie des Broadband World Forum Awards 2017 (ou BBWF Awards 2017) qui marque la reconnaissance la plus prestigieuse de l'excellence sur le marché de la large bande, et qui célèbre les entreprises qui ont démontré des réalisations exceptionnelles dans l'industrie, a eu lieu le mercredi 25 octobre à Berlin en Allemagne, plus précisément au prestigieux Meistersaal (lieu classique datant de 1910 et chargé d'histoire). Parmi les nominés et finalistes cette année, figurait la Web télé, GREAT EVENT TV.

En effet, les BBWF Awards 2017 ont honoré les innovations technologiques dans 10 catégories. GREAT EVENT TV a été nominée dans la catégorie de "Meilleur service OTT pour les consommateurs (TV/Media/Bundles)" ou "Best Consumer Facing OTT Service (TV/Media/Bundles)". Elle est arrivée deuxième derrière Turkcell (principal opérateur de téléphonie mobile Turque, avec plus de 34 millions de clients), qui a proposé en compétition sa filiale "Turkcell - TV+".
 
La cérémonie s'est déroulée devant plus de 200 personnalités issues du secteur de la large bande.
 
Cette reconnaissance internationale de GREAT EVENT TV, la startup d'origine ivoirienne, démontre la qualité du travail abattu. C'est un véritable exploit mondial, car c'est une première pour l'Afrique et pour l'espace mondiale francophone.. D’ailleurs, cet exploit a été salué par le public et les organisateurs.
 
C'est une très grande fierté d’être nominé, en 2017, au plus prestigieux prix mondial sur les télécoms. Je rends grâce à Dieu. Le prochain défi est de s’internationaliser avec plus de contenus en anglais et avec un réseau de diffusion via les téléphones mobiles, a indiqué Joël NIANZOU, fondateur-manager de GREAT EVENT TV.
 
Plusieurs grandes entreprises en compétition, étaient nominées dans dix (10) catégories. Ce sont par exemple : Nokia, Huawei (Chine), ZTE Corporation (Chine), GREAT EVENT TV, Turkcell TV+ (Turquie), Zyxel Communications Corp (Taïwan), nbn Australia (Australie), DSP Group (Etats Unis), Bharti Airtel (Inde), Porto Seguro Conecta (Brazil), Deutsche Telekom (Allemagne), SKB South Korea (Corée du Sud), ADTRAN (États-Unis), PT. TelkomAkses (Indonesie), Reykjavik Fibre Network (Islande), Hyperoptic (Royaume-Uni), Liberty Global (Royaume-Uni)...
 
D’autres puissantes entreprises publiques et privées ont également participé à ce prestigieux évènement. Ce sont entre autres : Ethio Telecom (l’opérateur public de télécommunications de l’Éthiopie), Swisscom (l'entreprise phare du marché suisse des télécommunications), China Unicom (l'opérateur public de télécommunications de la Chine spécialisé dans la téléphonie mobile), TDC (la plus grande entreprise de télécommunication du Danemark), Net Cologne GmbH (fournisseur allemand de services régionaux de télécommunications), PCCW (société internationale basée à Hong Kong, détenant des participations dans les télécommunications, les médias, les solutions informatiques, le développement immobilier et l'investissement...), Ooredoo (société de télécommunication d'origine du Qatar) …
 
Les Broadband World Forum Awards honorent une fois de plus le travail remarquable des entreprises qui ont eu un impact positif sur les mouvements de l'industrie. La tâche du jury a été très difficile face aux réalisations exceptionnelles des entreprises. Après délibération, nous avons finalement choisi les gagnants, nous avons ressenti l'innovation de première classe et l'excellence dans la création d'une société connectée à l'échelle mondiale. Nous aimerions féliciter tous les gagnants et les nominés, et remercier tous ceux qui ont participé aux prix », a relevé le président du jury.
 
Le jury de cette année était composé de six (6) membres : Daniel Brower (SVP, Program Officer& Strategic Projects, Deutsche Telekom), AlzbetaFellenbaum (Senior Analyst, Broadband, IHS Markit), Robin Mersh (CEO, Broadband Forum), Dario Talmesio (Principal Analyst, Ovum), Gary McLaren (CTO, HKBN) et KamaliniGanguli (Senior Analyst, Ovum).
 
Notons que, les BBWF Awards 2017 s'est tenu pendant la 17ème édition du Broadband World Forum (BBWF 2017). Le Broadband World Forum est le plus grand événement au monde dédié au réseau fixe, télécommunications, au haut débit, aux TICs/Média. Un événement mondial qui attire des participants venus d'Europe, d'Asie-Pacifique, d'Afrique et des Amériques. En chiffre cette année c'est : 3 jours, 300 speakers, 1 500 entreprises, 4 200 visiteurs, 200 langues, 5 continents...  Le Broadband World Forum se déroulait cette année en Allemagne, au Messe de Berlin du 24 au 26 octobre 2017.
 
AUTRE FAIT MARQUANT DE LA CEREMONIE des BBWF Awards 2017
 
Huawei a remporté trois prix (dans trois catégories) pour ses solutions innovantes et ses innovations conjointes avec des opérateurs mondiaux. Ce sont : "Réalisation de la convergence fixe-mobile", "Meilleur réseau domestique intelligent" et "Meilleur service 1Gbps grand public basé sur G.fast ou DOCSIS 3.1". Les prix démontrent le leadership de Huawei dans l'industrie du haut débit et reconnaissent son engagement envers "Quality Broadband". L'exploit démontre le leadership de Huawei dans l'industrie de la large bande et reconnaît son engagement envers le «haut débit de qualité».
 
Notons que le BBW Forum et les BBWF Awards sont organisés par KNect365 appartenant à la multinationale Informa, qui est basée à Londres, spécialisée dans l'édition scientifique et professionnelle, ainsi que dans la formation continue et l'événementiel managérial. Elle est présente dans 43 pays et compte 8 500 employés.
 
À PROPOS DE GREAT EVENT TV
 
GREAT EVENT TV est la première (Web) télé mondiale consacrée aux EVENEMENTS PROFESSIONNELS MONDIAUX, aux CONFERENCES INTERNATIONALES, aux SALONS SPECIALISES, aux FOIRES, et aux BUSINESS EVENTS. Pionnière dans ce secteur d'activité, avec plus de 500 productions, une diffusion online adaptée sur Smartphones avec des applications dédiées (Google Play, iOS, Android). GREAT EVENT TV se distingue par : son contenu exclusif et multilangue, ses couvertures thématiques (plénières, panels, ateliers, interviews...) et ses plateaux télés uniques. 
 
Autrement dit, GREAT EVENT TV est un média thématique spécialisé dans la couverture, le traitement et l’information sur les : forums, symposiums, congrès, conférences internationales, salons, foires, colloques, séminaires, ateliers, sommets internationaux, business forums/séminaires et business events.
 
GREAT EVENT TV est une conception du journaliste ivoirien Joël NIANZOU. Il a démarré lui-même son activité avec son téléphone portable «Nokia 5230», en couvrant la première journée du 1er Congrès Africain de l’Huile de Palme (APOC 2013) qui avait eu lieu en juin 2013 au Sofitel hôtel ivoire d'Abidjan. Passion en bandoulière, professionnalisme confirmé, Joël NIANZOU manquait d’équipements nécessaires au démarrage de sa télévision. Et comme d’autres millions d’entrepreneurs sur le continent, il est animé d’une forte volonté. Journaliste et spécialiste de la publicité, Joël NIANZOU est parfaitement dans son élément en concrétisant ce projet de web télé lancée donc en juin 2013 avec beaucoup de passion.
 
Thématique, GREAT EVENT TV a adopté une ligne éditoriale innovante, dans le contexte concurrentiel qui ne cesse de se densifier en Afrique et dans le monde.
 
QUI EST JOËL NIANZOU ?
 
Joël NIANZOU est un journaliste ivoirien, originaire d’Assinie (Côte d’Ivoire), marié et père de trois enfants. Il est diplômé de la faculté de Droit de l'Université Félix Houphouët-Boigny et diplômé de l’ISTC-Polytechnique. Il est le Fondateur-manager de l’agence EVENTS ASSOCIATED GROUP, une société spécialisée en Conception & Diffusion MEDIA, en COMMUNICATION & BUSINESS EVENT, dont le premier média thématique est GREAT EVENT TV.
  • Depuis le 11 Novembre 2017: 3ème Vice-président (représentant le REPPRELCI) du bureau du comité de pilotage pour la Mise en Place de la Maison des Médias de Côte d’Ivoire.
  • Depuis le 19 Juin 2017: Membre du groupe de travail pour la Mise en Place de la Maison des Médias de Côte d’Ivoire.
  • Depuis le 02 Mai 2017: Membre du jury CEDEAO d’Experts du concours interuniversitaire d’Art Oratoire sur la lutte contre la LBC/FT, initiée par le Groupe Intergouvernemental de Lutte contre le Blanchiment d’Argent et le Financement du Terrorisme en Afrique de l’ouest (GIABA). 
  • Depuis le 28 Octobre 2016: Président du Réseau des Journalistes Africains pour la Lutte contre le Crime Financier (RJA-LCF).
  • Depuis le 13 Octobre 2016: Président du Comité d’Organisation du « Prix Alfred Moussa du Meilleur Journalisme pour la promotion de la Paix et de l’Intégration dans l’espace CEDEAO » et du « Prix Samba Koné de la Meilleure Entreprise de presse Numérique de Côte d’Ivoire ». 
  • Depuis le 24 Janvier 2014: Membre du Réseau des Professionnels de la Presse en Ligne de Côte d’Ivoire (REPPRELCI).
 
POUR PLUS D’INFOS SUR LES BBWF Awards 2017
https://tmt.knect365.com/bbwf/awards
 
POUR PLUS D’INFOS SUR LE BROADBAND WORLD FORUM
https://tmt.knect365.com/bbwf/
 
POUR SUIVRE GREAT EVENT TV
www.greateventtv.com
 
POUR VOIR L’ENSEMBLE DES VIDEOS DE GREAT EVENT TV
http://greateventtv.tvlocale.ci/tv.html
 
POUR LIRE LES ARTICLES DE GREAT EVENT TV
http://greateventtv.tvlocale.ci/journal.html
 
 
 
La Rédaction
info@greateventtv.com / greateventtv@gmail.com
 
 


La Rédaction

Lien :http://www.greateventtv.com

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant