FEEF 2014: Première édition réussie
Afrique
S'identifier
WebTvArticlesAnnuaire
| Great Event Tv | Emploi | Actualité  Vu 363659 fois
Article N°8292

FEEF 2014: Première édition réussie

Lors de la première conférence plénière.Une vue d'un standMme Mariam DAO GABALA, conférencier au forum. Présidente de la COALITION DES FEMMES LEADERS. Par ailleurs, Représentante Régionale pour l’Afrique de l’Ouest de OLKOCREDIT.
« La femme, valeur sûre pour l’émergence », tel était le thème du 1er Forum de l’Emploi et de l’Entreprenariat Féminin (FEEF) organisé à Abidjan par le groupe Alpha Oméga Services, les 06 et 07 Mars 2014 à l’immeuble CRRAE-UMOA du Plateau.

Le Forum de l’Emploi et de l’Entreprenariat Féminin (FEEF) se voulait à la fois un espace d’échanges constructifs et le lieu par excellence pour montrer le rôle important que peut jouer la femme dans la réussite de l’émergence de la Côte d’Ivoire.
 
Cette première édition qui avait pour partenaire clé la Chaire UNESCO EFPOD, a été un franc succès. En effet, on a noté plus de 3000 participants, 25 conférenciers, 16 exposants, une conférence inaugurale, une conférence plénière, une conférence thématique, 2 mini-conférences, 2 déjeuner-débats, une table-ronde, 5 ateliers et des rencontres B to B.
 
Engouement autour de la première conférence plénière

La première conférence plénière avait pour thème : « Etre femme, accomplie professionnellement et épanouie personnellement : le défi de la femme active ivoirienne ». Cette conférence qui se tenait le jeudi 06 Mars 2014, a fait salle pleine. Les échanges étaient fructueux et passionnants. On retient au sortir de cette conférence, qui avait pour modératrice Mme Mireille GNAHOURE BOTI, Présidente de la FONDATION MIREILLE HANTY, qu’il y a une urgence pour le coaching des femmes au niveau de l’entreprenariat et au niveau professionnel.

On retient également les brillantes interventions des membres du panel, notamment : Son Excellence Chantal DE VARENNES, Ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire ; Mme Mariam DAO GABALA, Présidente de la COALITION DES FEMMES LEADERS, par ailleurs, Représentante Régionale pour l’Afrique de l’Ouest de OLKOCREDIT ; Mme Carole KALIF, Directrice Marketing et Communication des marques UNIWAX, Woodin et VISCO Côte d'Ivoire.

A la Rencontre des exposants

GREAT EVENT TV qui était donc au coeur du 1er Forum de l’Emploi et de l’Entreprenariat Féminin, est allé à la rencontre des exposants. Il y avait environ 16 entreprises exposantes. Celles-ci ont présenté leurs activités et les qualités de leurs produits aux 3000 visiteurs.
 
Le forum s'est achevé par un défilé de mode. Rendez-vous est donc pris pour 2015.

 


Amichia PIO

Lien :http://greateventtv.com/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant