FACTURATION HTA: LA CIE CONSEILLE SES CLIENTS INDUSTRIELS
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Article N°17232

FACTURATION HTA: LA CIE CONSEILLE SES CLIENTS INDUSTRIELS

Renforcer la compétitivité des entreprises installées en Côte d’Ivoire ; tel était l’objectif principal du forum organisé le mardi 27 Décembre 2016 à l’Eden Golf Hôtel d’Abidjan, par la Direction de l’Organisation de la Relation Clientèle Industrielle (DORCI) de la Compagnie Ivoirienne de l’Electricité (CIE), sous le thème « Au cœur de la Facturation HTA ».

C’est à 9h qu’a débuté la rencontre d’échanges entre la CIE et ses clients industriels. Dans son allocution d’ouverture, Monsieur Kouassi Mathias, Directeur général adjoint de la CIE Chargé du Pôle Distribution, a indiqué que la CIE se donne aujourd’hui pour mission de contribuer davantage au développement du tissu économique de la Côte d’Ivoire. Avant de préciser que, les résultats escomptés du forum sont à la fois de permettra aux clients de mieux maîtriser le mécanisme de la facturation et de réaliser des économies sur leurs budgets.
 
Trois temps forts ont marqué le forum. A savoir : les exposés, la remise officielle du livret sur la DORCI et la visite des stands.
 
En effet, le premier temps fort a porté essentiellement sur les présentations du cadre institutionnel de la CIE et la Facture HTA, ainsi que sur la thématique « la sécurité dans un établissement industriel ». Ces exposés ont été sanctionnés par les questions de l’assistance. On retient que les échanges étaient enrichissants et passionnants. Les conférenciers principaux étaient Messieurs Anougba Simplice, Directeur Organisation Clients Industriels ; Soumahoro Amara, Sous-Directeur Prévention Sécurité ; et Amadou Ouattara, Assistant Conseil Clients Industriels et Formation HTA.
 
L’autre temps fort a été la remise symbolique du livret sur la DORCI par Monsieur Anougba Simplice, Directeur de la DORCI, à une cliente industrielle. Suivie de la distribution du livret à toute l’assistance. Il s’agit d’un livret d’information sur la facturation conçu depuis un an. Selon ses initiateurs, c’est un outil de révision des formulations, de stimulation des formules et de conseil. L’idée étant de se rapprocher d’avantage des clients.
 
Enfin, le forum s’est achevé avec la visite des stands qui étaient occupés par quatre entités : la Sous-Direction des Opérations Marketing de la CIE, de TIERI (société spécialisée en Conception et réalisation d'équipements électriques et d'automatisme, en Importation et distribution de matériel électrique, d'automatisme et d'onduleurs, en Prestations de Service Après Vente et en Formation), de la Direction de l’Organisation de la Relation Clientèle Industrielle (DORCI) et de SMART Energy (un service de la CIE pour réduire la consommation de l’énergie chez les industriels). Il s’agissait d’un espace client pour apporter des conseils aux clients industriels.
 
Notons que, le rôle de la Direction de l’Organisation de la Relation Clientèle Industrielle (DORCI) est d’assurer un suivi personnalisé en vue de la prise en charge complète des préoccupations du client industriel.
 
En définitive, on retient que la rencontre d’échanges initiée par la CIE, visait à permettre à ses clients industriels d’assurer une gestion efficace de leur énergie, de comprendre la facturation de la CIE, de les orienter vers une tarification adaptée à la nature de leurs activités, de leur permettre de faire des simulations afin d’optimiser leur volume et leurs charges de consommation, d’avoir une piqure de rappel sur le cadre institutionnel et la sécurité électrique.
 
 
Amichia PIO,
Envoyé Spécial – GREAT EVENT TV

Amichia PIO

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