AFRIQUE/LUTTE CONTRE LE CHOMAGE DES JEUNES : LA BAD LANCE LE PYAG AFRIQUE/LUTTE CONTRE LE CHOMAGE DES JEUNES : LA BAD LANCE LE PYAG
Afrique
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| Great Event Tv | Chômage | Actualité  Vu 127760 fois
Article N°19026

AFRIQUE/LUTTE CONTRE LE CHOMAGE DES JEUNES : LA BAD LANCE LE PYAG

Le siège de la Banque Africaine de Développement a abrité le lundi 27 novembre 2017 le lancement presse du Groupe de conseillers du Président de la BAD sur la jeunesse (PYAG). Ce lancement était suivi d'une conférence de presse co-animée par le Président de la BAD, M. Akinwumi Adesina et le Président du PYAG, M. Ashish Thakkar (président du conseil de la fondation des Nations Unies pour l’Entrepreneuriat, directeur général de Mara Group).

Le Président de la BAD, M. Akinwumi Adesina, a d'entrée dépeint le tableau en Afrique. Le véritable problème africain se situe au niveau du chômage des jeunes. L'Afrique perd chaque année 10% de son PIB avec le chômage et le phénomène d'immigration, pour une population jeune de 66 millions (représente 6 fois celle de la France, de la Belgique, de l'Italie et 85% de la population allemande).
                      
Les objectifs et avantages pour l'Afrique
 
Le Président de la BAD a indiqué que ce groupe consultatif est le lien direct entre lui et les jeunes entrepreneurs. Cela va permettre de gagner 10% du PIB, de croître 55% chaque année.
 
En outre, le Président de la BAD a expliqué que l'objectif du programme est d'aider les pays africains pendant les 5 prochaines. Ce programme va créer les conditions d'un meilleur avenir pour la jeunesse africaine. Il aura l'avantage de stabiliser les économies en Afrique et de réduire les conflits.
 
Notons que le programme va aider et booster l'entreprenariat des jeunes à partir d'un fonds alimenté par divers donateurs du monde et à partir d'un financement direct de la BAD.
 
PYAG ou Presidential Youth Advisory Group
 
Le Groupe de conseillers du président de la BAD sur la jeunesse (PYAG ou Presidential Youth Advisory Group) est constitué de jeunes entrepreneurs et leaders africains de différents horizons, tous apportant leur contribution pour une transformation du continent et du monde. Il est composé de 9 membres de moins de 40 ans qui ont contribué de manière significative à la création d'emplois pour les jeunes Africains dans leurs rôles respectifs.
 
Les membres du PYAG sont des entrepreneurs africains prospères, des professionnels accomplis qui sont engagés dans la réforme des politiques publiques et la création d'un environnement propice à l'emploi et à l'entrepreneuriat des jeunes sur le continent.
 
Les membres du PYAG ont également joué un rôle central dans le pourvoi d’emplois décents aux jeunes Africains. Ils ont également doté un nombre important de jeunes des atouts nécessaires pour devenir des entrepreneurs prospères dans diverses chaînes de valeur, créant ainsi à leur tour des emplois pour leurs pairs.

Joël NIANZOU

Lien :http://www.greateventtv.com

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG