ALERTE : Quand l’amour des animaux pousse à la haine des Hommes @WillySchraen @ChasseursFrance
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Chasse | Campagne Publicitaire Scandaleuse  Vu 175359 fois
Article N°25095

ALERTE : Quand l’amour des animaux pousse à la haine des Hommes @WillySchraen @ChasseursFrance

Avec une nouvelle campagne publicitaire qui s’étale sur des panneaux publicitaires le long des routes de France depuis ce matin, la fondation Brigitte Bardot surenchérit à nouveau contre les chasseurs avec des méthodes propres aux groupuscules les plus extrêmes qui n’avaient pas été utilisées, fort heureusement, depuis très longtemps. Mais en faisant un parallèle malsain et en utilisant les codes couleur de la campagne de communication du gouvernement face au Covid 19, Brigitte Bardot atteint aujourd’hui le point de non retour.

C’est une « grande » première pour les chasseurs d’être ainsi pris pour cible, mais nous avons tous compris que ce n’est que le début d’une nouvelle ère : celle de l’apologie de la stigmatisation, du racisme social, et disons le de façon plus général, d’une incitation à la violence et à la haine contre une activité, la nôtre, pourtant légale et reconnue par l’État.

" Chers amis,
 
Dès aujourd’hui, je vais lancer une vaste procédure auprès des tribunaux compétents dont le but sera le retrait immédiat de cette campagne publicitaire, mais aussi de traduire devant la justice ceux qui auront œuvré de près ou de loin à la réalisation de celle-ci. Si on laisse de telles choses se banaliser, la violence deviendra demain le seul moyen de dialogue entre les français. Aujourd’hui la chasse, demain la pêche, l’élevage, la religion ou la couleur de peau ? En nous comparant à un virus mortel qui a déjà tué presque 100000 personnes, les chasseurs sont présentés comme des assassins, alors que les accidents de chasse représentent 0,00001% de nos pratiques, et que nous comptabilisons en moyenne un mort non chasseur par an, certes toujours un de trop! On constate donc que la mort accidentelle peut nous frapper chaque jour des millions de fois plus qu’à travers un accident de chasse. Que dire aussi du chiffre pour le moins farfelu de 30 millions d’animaux tués à la chasse ?
 
 
Il nous faudra aussi prendre connaissance des explications de l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité, qui me semble prendre certaines libertés idéologiques avec la question publicitaire.
 
 
En ce qui me concerne, je vais voir l’effet que me fera le premier panneau que je croiserai dans ma chère ruralité !
 
Mais, je ne peux en rester là, et je vais saisir le ministre de l’intérieur pour que cette association et sa présidente, qui déclarait il y a encore peu de temps que certains Français d’outre-mer étaient des sous hommes, soit définitivement mis hors d’état de nuire. Il est temps que chacun prenne ses responsabilités, et je pense qu’il est dorénavant urgent de dissoudre cette association, qui sous couvert d’animalisme militant, devient un danger réel pour notre démocratie. Chacun peut avoir ses idées, chacun peut les défendre, mais il y a des lignes rouges à ne pas dépasser, ça s’appelle la démocratie. L’ordre public continuera à se fragiliser d’avantage, si on laisse cette militante extrémiste des animaux continuer à semer la haine entre les hommes.
Comme certains l’ont déjà écrit sur leur page, il est impératif de signaler aux maires concernés, la présence de cette campagne de communication sur leur commune.
En ce qui me concerne, je vais voir l’effet que me fera le premier panneau que je croiserai dans ma chère ruralité.

Willy Schraen, Président de la FNC "

Willy Schraen

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG