Académie Audiovisuelle de Paris - ACAD - TvLocale






Reprise des auditions pour la rentrée de janvier 2019 de l’Académie Audiovisuelle, la première École des animateurs, chroniqueurs TV et concepteurs de programmes !

Inscription sur le site :
http://www.academie-audiovisuelle.com/ecole-audiovisuelle-acad-audition_audition.html

Ici, Ludivine Retory, ancienne de l’Académie Audiovisuelle, désormais chroniqueuse sur TPMP !








L'ACADÉMIE AUDIOVISUELLE

FORMATION ANIMATEUR, PRÉSENTATEUR ET CHRONIQUEUR TÉLÉVISION ET RADIO - REPORTAGE CONCEPTION D'ÉMISSIONS PERFECTIONNEMENT DES JOURNALISTES AUX CAMÉRAS DE TÉLÉVISION

À la lisière du monde du journalisme et du divertissement.
L'Académie Audiovisuelle est la toute première à l'école de l'animation télévision professionnelle en France

Même si les choix des chaînes de télévision et des producteurs se font principalement par casting, un minimum d'expérience et de connaissances est requis. Si vous passez une audition en sachant vous tenir devant une caméra, évoluer dans un studio, parler d'une émission de télévision comme un professionnel et non comme un téléspectateur...Si vous savez présenter un programme, lancer un clip, présenter une chronique... cela se sentira dès les premières secondes !

En effet, animer une émission de télévision, faire une interview, préparer ses fiches pour une chronique, la présenter à l'antenne, lire sur un prompteur, partir avec un cadreur sur un reportage... cela s'apprend !

Il ne suffit pas d'avoir la tchatche et un bon look pour faire de la télévision... même si cela aide.

Attention aux arnaques et aux "atelier" rapides :Il est impossible d'acquérir les bonnes pratiques, la culture de la télévision, les bases du métier de journaliste, une expérience solide qui vous permettra de GAGNER dans les castings, en quelques séances d'atelier !

L'Académie Audiovisuelle ne vous donnera pas du talent si vous n'en avez pas, mais elle vous aidera à le cultiver, en tirer le meilleur parti, enrichir votre charisme, et vous donner les armes pour vous battre dans ce monde de la télévision en éternelle compétition !

L'Académie Audiovisuelle vous apprendra tout ce qui s'apprend... si vous avez le reste.

BONNE VISITE !

Notez que le plateau que vous voyez en photo, où se déroulent les trainings, est celui de STUDIO ÉCOLE DE FRANCE (la première école des métiers de la radio), avec laquelle nous avons un partenariat.
Merci à Sylviano Marchione !


  •