#Nîmes : 10 #startups intégrent la 1ère promotion de l'#Open #Tourisme Lab à Nîmes.
France Tourisme
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| traditionactu | Tourisme rural | Divers  Vu 8968 fois
Article N°19637

#Nîmes : 10 #startups intégrent la 1ère promotion de l'#Open #Tourisme Lab à Nîmes.

Suite à l'appel à projet lancé en octobre 2017, 10 entreprises innovantes, à fort potentiel de croissance, intègreront au printemps 2018 le programme d'accélération de l'Open Tourisme Lab, afin d'imaginer le tourisme de demain. Près d'une quarantaine de startups avaient déposé leur candidature. Photo  Romain Cura

« Pour réussir notre challenge et être dans le Top 10 des destinations européennes à l'horizon 2021, nous devons encourager l'innovation. Notre soutien à l'accélérateur Open Tourisme Lab s'inscrit dans cette stratégie, tout comme le Campus de l'innovation touristique ou les dispositifs économiques en faveur de l'innovation des entreprises touristiques que nous avons créés. Je me bats pour que la politique touristique d'Occitanie soit en phase avec les mutations actuelles et les innovations rapides qui impactent le secteur. Largement impliquée pour que nos entreprises régionales se développent et rayonnent en France et à l'international, je suis heureuse d'accompagner les ambitions de l'Open tourisme Lab et je souhaite la bienvenue à la toute première promotion de startups qui joueront un rôle important dans le dynamisme de l'écosystème local », a réagi Carole Delga.
 
L'Open Tourisme Lab bénéficie d'un réseau de partenaires privés très impliqués et d'acteurs publics, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et Nîmes Métropole, qui ont permis de faire de la Région la zone d'expérimentation de solutions touristiques innovantes.
 
La Région Occitanie apporte une aide financière de 90 000€ pour les locaux et grâce au Pass Innovation Touristique, elle aide chacune des 10 startups dans leur projet d'innovation à hauteur de 20 000€.
 
Dès le printemps 2018, ces 10 premières startups bénéficieront d'un programme intensif d'accélération et d'un lieu dédié à proximité de la gare de Nîmes centre. Cet espace de travail de 520m² est constitué d'open-space, de bureaux privatifs, de salles de réunion équipées, d'espaces détente et d'une palette de services.
 
La 1ère promotion de l'Open Tourisme Lab
 
BIODIV GO (dirigeants : Jean-Charles SIMONIN - Charles MOSZKOWICZ)
Activité : Jeux sur mobile pour valoriser le patrimoine.
COGNIDIS (dirigeant : Estelle BRAILLON)
Activité : Solutions de profiling de consommateurs permettant d'améliorer la connaissance client, de mettre en place des indicateurs business basés sur la clientèle et fidéliser les visiteurs.
COOL'N CAMP (dirigeants : Julien CADIOU - Patrice KERMARREC - Frédéric CALMETTES)
Activité : Edition de logiciels mobiles spécialisés en performance de la relation client, permettant aux acteurs du tourisme de se doter d'une solution simple et efficace pour augmenter leur attractivité, fidéliser et développer la satisfaction client comme leurs revenus.
DOYOOGO (dirigeants : Eric GERARDIN - Florian COLAS)
Activité : Premier comparateur de prestations en activités touristiques & loisirs.
EMMENE TON CHIEN.COM (dirigeant : Sophie MORCHE)
Activité : Plateforme collaborative 100% gratuite qui référence les hébergements, les activités et les restaurants dog-friendly.
FRENCH WINE TOUR (dirigeants : Ronan PROTO - Rémi TROUVILLE)
Activité : Agence de voyages œnotouristiques en ligne.
GEOVINA (dirigeants : Marie DAIGNEAUX - Jérôme COLAS)
Activité : Edition d'applications mobiles dédiées à l'œnotourisme.
KOOKOONING (dirigeant : Sébastien GUARDIOLA)
Activité : Séjours à thème combinant hébergement et activités de loisirs, visites, dégustations et savoir-faire locaux.
TWINO (dirigeant : Olivier JEANJEAN)
Activité : Proposer des services d'activités nautiques innovants, partagés, sécurisés et écoresponsables, de la conception à l'industrialisation et la mise en marché.
ÜRBIK (dirigeant : Frédéric BONIN)
Activité : Mobilier urbain d'accueil et d'information connectée.
L'économie touristique représente en Occitanie 108 000 emplois et 14 milliards d'euros de consommation touristique par an, soit 10% du PIB régional. Elle est aussi la 1ere région pour la fréquentation touristique des Français, avec 30 millions de touristes, avec pour objectif d'intégrer le Top 10 des destinations touristiques européennes à l'horizon 2021.

Pierre HAERTELMEYER

Lien :http://traditionactu.tvlocale.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG