Badminton - Mondiaux #Parabad  2017 : 4 médailles d'assurées pour les bleus ! @FFBaD
France Sport
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Badminton | Parabad  Vu 12286 fois
Article N°18964

Badminton - Mondiaux #Parabad 2017 : 4 médailles d'assurées pour les bleus ! @FFBaD

Les championnats du monde de parabadminton se terminent demain. La délégation française s’y était rendue en force et les cadres tricolores ont presque tous répondu présent en s’assurant d’ores et déjà de 4 médailles pour la France. Lucas Mazur et Fabien Morat se sont qualifiés pour la finale, respectivement en simple hommes SL4 et double mixte SS6.

   
 

En simple hommes, Lucas Mazur continue de prouver sa domination en SL4 et s’est aujourd’hui qualifié pour la finale des championnats du monde après deux démonstrations. En quart de finale d’abord face au Thailandais Siripong Teamarrom (21/9 21/14) puis surtout en demi-finale face à l’Indonésien Fredy Sztiawan sur le score sans appel de 21/4 21/8. Le triple champion d’Europe tentera demain d’accrocher son premier titre mondial face à l’Indien Tarun Tarun.
Egalement associé à Faustine Noël en double mixte, ils ont été stoppés en quart de finale par la paire Chinoise Yang/Yang (21/19 12/21 21/8).

En double hommes, Mathieu Thomas s’empare de la médaille de bronze aux côtés de son partenaire Siripong Teamarrom en SL3-SL4 après leur défaite en demi-finale face aux Indonésiens Ukun Rukaendi/Hary Susanto (21/9 21/17).

Deux médailles d’assurées pour Fabien Morat en SS6! En double mixte tout d’abord où le français s’est qualifié pour la finale avec sa partenaire anglaise Rebecca Bedford en éliminant sur leur route la paire irlando-péruvienne Mcveigh/Poveda Flores (21/15 21/18). Les têtes de série 2 tenteront demain de décrocher l’or face aux Anglais Martin Choong, favoris de la compétition. En double hommes, Fabien Morat et Alexander Mekhdiev (Russe) se sont emparés du bronze après leur défaite en demi-finale face aux têtes de série 1 Coombs/Shepard (21/11 21/15). Fabien a en revanche été éliminé en quart de finale du simple hommes par la tête de série 1, l’Anglais Krysten Coombs (21/11 21/11).


 
 
La FFBaD vient de battre son record historique du nombre de licenciés pour la 37ème année consécutive avec à ce jour près de 200 000 licenciés. Le badminton est aujourd'hui le 2ème sport de raquette derrière le tennis et devant le tennis de table.

Son développement spectaculaire lui permet à ce jour de mener une politique dynamique avec pour priorités l’emploi, la formation et les équipements.

La fédération organise de nombreux événements nationaux et internationaux.


www.ffbad.org


@copyright photos : BadmintonPhoto

agence Blackboard

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG