Lancement de FreshTunes, un nouveau service révolutionnaire de distribution musicale numérique
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Musique | A découvrir  Vu 35003 fois
Article N°16875

Lancement de FreshTunes, un nouveau service révolutionnaire de distribution musicale numérique

FreshTunes, un nouveau service de distribution de musique numérique, révolutionne le marché grâce à son offre unique destinée aux artistes indépendants du monde entier.

Disponible à la page http://www.freshtunes.com, FreshTunes est un service gratuit de distribution musicale sur les plateformes majeures de diffusion en continu et dans les boutiques numériques.

L'interface simple et conviviale de FreshTunes présente les caractéristiques suivantes :

  • Inscription gratuite et téléchargement de contenu 24 heures sur 24 vers les principales boutiques numériques, ce qui permet aux artistes de gérer leurs sorties, leurs pochettes, la description des pistes ainsi que de suivre les ventes et les statistiques de diffusion en continu par le biais d'un tableau de bord élégant.
  • Distribution de musique sur les principales plateformes musicales, notamment Spotify, Apple Music, iTunes, Deezer, GoogleMusic, Amazon music, Shazam, YouTube, SAAVN, Guvera, pour n'en citer que quelques-unes.
  • FreshTunes ne garde aucun pourcentage des recettes, des royalties ou des droits qui reviennent entièrement à l'artiste.
  • D'autres services à valeur ajoutée comme la création de pochettes, la production de vidéos avec les paroles et de sonneries, la promotion des vidéos des artistes sur la chaîne YouTube de FreshTunes, le matriçage automatique par LANDR et MFiT pour rendre la musique conforme aux normes de qualité de iTunes.
 

Grâce à un modèle d'entreprise transparent, simple et sans précédent, FreshTunes génère des profits à partir de ses services à valeur ajoutée et des intérêts sur l'argent qui reste dans les comptes utilisateurs, étant donné que les utilisateurs ne peuvent en retirer que par multiples de 25 £. Ainsi, le service standard restera gratuit pour tout le monde, à tout moment.

Depuis son lancement au printemps 2016, FreshTunes a déjà dépassé tous ses objectifs et compte actuellement des utilisateurs dans 84 pays, y compris le Royaume-Uni, les États-Unis, la Fédération de Russie, l'Inde et le Brésil.

En six mois à peine, FreshTunes a accumulé une liste croissante de près de 50 000 pistes. FreshTunes a déjà assuré à la star indépendante du hip-hop Oxxxymiron un album numéro un (au hit-parade du hip-hop, iTunes Russie) et a diffusé la musique de Jamala, l'artiste ukrainien gagnant du Concours Eurovision de la chanson 2016.

Cofondé par Nikolay Okorokov, FreshTunes a son siège social à Dubaï et son centre technologique et opérationnel à Moscou, ville qui devient rapidement un pôle international de la créativité et de la technologie. De plus, la start-up a inauguré ses bureaux au Brésil et au Royaume-Uni.

Nikolay Okorokov a indiqué : « J'estime que nous avons créé un nouveau modèle équitable qui assure le meilleur rapport qualité-prix aux artistes indépendants. À notre avis, ce modèle amorcera un virage dans la distribution de musique numérique. Malgré leur succès planétaire, de nombreux artistes choisissent de rester indépendants, une tendance qui n'est pas passée inaperçue pour FreshTunes. Mettant donc l'accent sur l'autonomisation et le soutien des musiciens indépendants du monde entier, FreshTunes leur permet de gérer leur carrière à leurs conditions ».

En près de vingt ans de carrière, M. Okorokov, âgé de 38 ans, s'est bâti une réputation impressionnante dans les domaines du contenu musical numérique, de la technologie et de la communication, en fondant et en dirigeant un vaste éventail de sociétés, notamment Iricom, Rightscom, Kedoo, le studio d'animation 3D Sparrow et sa participation dans la maison de disques russe NDA. Évoluant dans l'univers numérique en rapide mutation, M. Okorokov s'est vite imposé comme leader sur le marché florissant du contenu numérique de Russie grâce à son approche commerciale visionnaire, à son leadership averti et à son ouverture.

M. Okorokov a rajouté : « Dans un contexte de gratuité généralisée où les services sont abordables pour tout le monde, il en va de même pour la musique. Adoptant un modèle "freemium", le principal service de distribution musicale de FreshTunes sur les plateformes numériques est entièrement gratuit. Les utilisateurs qui souhaitent un service à valeur ajoutée peuvent en bénéficier à des prix modiques. Nous croyons fermement que tous les artistes méritent de partager leurs créations, de se bâtir une communauté et de toucher un public mondial, et ce, sans aucuns frais ».


PRN

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG