#Prévisions #Météo du 22 au 24 janvier 2018
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 7204 fois
Article N°19312

#Prévisions #Météo du 22 au 24 janvier 2018

Depuis ce début d'année, il pleut abondamment, le soleil n'est pas très présent, il neige aussi abondamment sur les massifs et notamment sur les Alpes, et ça va continuer encore cette semaine.

Voici les prévisions pour cet après-midi où on retrouve une nouvelle perturbation qui traverse donc notre pays. On retrouve sur le centre du pays le centre dépressionnaire avec pas mal de nuages, peu de pluie puisque les pluies les plus actives on les retrouve sur ce qui s'appelle l'occlusion donc sur la partie Est avec des pluies soutenues. Beaucoup de neige encore attendue sur les Alpes, de 50 à 80 cm de neige encore par rapport à ceux tombés déjà hier donc les risques d'avalanches sont très élevés. Et puis toujours un ciel couvert mais avec des pluies peut-être un peu plus faibles sur le sud-ouest hormis sur le Massif Central où les cumuls pourront quand même être assez significatifs. A l'arrière, retour de belles éclaircies sur les côtes de la Manche ainsi que sur les côtes atlantiques alors qu'autour de la Méditerranée le ciel restera lumineux, le temps au sec mais par contre le vent soufflera fortjusqu'à 110 km/h pour la tramontane. Les températures elles sont très très douces, cet après-midi elles dépassent partout les 10°, ce sont des températures dignes d'une fin de mois de mars ou d'un début de mois d'avril. On ira jusqu'à 19° près du Roussillon.



Pour la journée de mardi, de nouveau une nouvelle perturbation qui elle par contre rentre sur le pays sur des champs très élevés donc ça donnera des pluies sur les côtes de la Manche et puis des Hauts-de-France en descendant jusqu'au sud-ouest mais des pluies plutôt faibles dues à ces hautes pressions donc. Retour de quelques éclaircies sur les côtes atlantiques, de la Vendée à l'Aquitaine. Et puis plus on ira vers le sud-est, plus le soleil sera généreux. Toujours du vent en Méditerranée. Concernant les températures, elles sont toujours stationnaires et toujours très douces.



Mercredi voit de nouveau une perturbation arriver par le nord. Toutefois, les hautes pressions, le champ de hautes pressions gonfle par le sud donc toute une bonne moitié sud du pays va retrouver un petit peu de soleil, une journée donc bien lumineuse. Peut-être quelques entrées maritimes sur le Golfe du Lion. Et toujours un vent sur les côtes de Manche 70/80 km/h avec une nouvelle perturbation qui va aborder les côtes bretonnes et la pointe du Cotentin en cours de journée. Les températures quant à elles sont toujours stationnaires et toujours très très douces.


Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG