Michaël Jérémiasz désigné porte drapeau !
France Handicap
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Sport | Actualité  Vu 62229 fois
Article N°16458

Michaël Jérémiasz désigné porte drapeau !

A 50 jours de la cérémonie d’ouverture des XVe Jeux Paralympiques d’été (7-18 septembre), le Comité Paralympique et Sportif Français a présenté ce matin à la Grande Halle de la Villette la délégation française 2016, qui sera composée de 126 athlètes, engagés dans 17 des 23 sports au programme des Jeux de Rio. L’occasion également pour le Groupe France Télévisions de présenter son dispositif inédit, avec plus de 100h de directs et de programmes sur les antennes de France 2, France 3 et France 4. La cérémonie s’est clôturée par le moment très attendu de l’annonce du porte-drapeau. Le tennisman Michaël JEREMIASZ a été désigné pour conduire la délégation Française 2016 à Rio !
 

LA FRANCE A RIO

La délégation Française

La Délégation française sera composée de 230 personnes avec 126 sportifs (42 femmes et 84 hommes) dont deux guides en athlétisme et un barreur en aviron.

La France aura comme Chef de Délégation Emmanuelle Assmann, Présidente du Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) et le docteur Jean-Claude Druvert comme Chef de mission, qui participera à ses 9èmes Jeux Paralympiques !

Les sports

La France sera engagée dans 17 des 23 sports présents au programme des Jeux Paralympiques : > 15 sports individuels et 2 sports collectifs 

À savoir : le canoë et le triathlon feront leur entrée à Rio.

Objectif

La Délégation Française vise un retour au plus haut dans le TOP 15, avec la dixième place en ligne de mire. Pour atteindre cet objectif, les athlètes français ambitionnent de dépasser le total de 8 médailles d'or remportées en 2012.

Le porte drapeau

Michaël Jérémiasz, tout jeune papa, sportif passionné, ambassadeur de valeurs fortes et médaillé à 4 reprises aux Jeux en tennis fauteuil, dont l’or en double à Pékin en 2008 sera le porte-drapeau de la Délégation française.

Michaël Jérémiasz : « C’est un honneur et une immense joie pour mes quatrièmes et derniers Jeux Paralympiques d’emmener cette magnifique équipe de France Paralympique à Rio. C’est un rôle de porte-parole également, auprès des médias bien sûr mais aussi auprès de nos instances nationales et internationales. Je ressens ça aussi comme une responsabilité. J’ai envie d’être au plus proche de tous les athlètes qui composent la délégation française. D’autres sportifs auraient pu tenir ce rôle, je considère avoir une chance énorme. C’est une grande fierté. C’est donc une formidable occasion pour continuer à porter mes combats : pour plus de sport paralympique dans les médias, et pas uniquement tous les 4 ans, mais surtout continuer à sensibiliser le grand public sur la réalité du quotidien des personnes handicapées et contribuer à faire que la minorité à laquelle nous appartenons ne soit plus discriminée. »

 

Clip_Officiel de l' Equipe de France Paralympique 2016 from CPSF on Vimeo.

 

http://wwww.france-paralympique.fr


CP France Paralympique

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG