Dernière sélection du Radio Crochet
France Handicap
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| La Catalane Handi'chiens | Handicap moteur | Actualité  Vu 34273 fois
Article N°17924

Dernière sélection du Radio Crochet

Cantons de Perpignan à Pia

9e Sélection du Radio Crochet

 

Samedi 20 mai dès 21h démarrait la dernière sélection du Festival Radio Crochet du Pays Catalan, dans la salle Jean Jaurès de PIA.

Max CHARI débuta la présentation de la soirée en excusant Malika MERINO la finaliste de 2016 qui devait démarrer la soirée, mais qui, malade, n'a pu se déplacer.

Durant plus de deux heures les 14 candidats représentants les communes de Bompas, Cabestany, Canohès, Perpignan, Pia et Toulouges, sont montés sur scène, certains pour la première fois et d'autres qui sont des habitués, étaient plus à l'aise devant le nombreux public venu les encourager.

Les membres du jury ont eu beaucoup de mal à les départager tant le niveau était élevé. Pourtant ils n'ont pas suivi « l'applaudimètre » du public qui lui, avait plébiscité un autre vainqueur sans doute soutenu par de plus nombreux supporters.

Au final le numéro 13 a porté bonheur à Axelle TRIGLIA de Pia qui a interprété la chanson « A fleur de toi » de VITAA et qui est donc sélectionnée pour la grande finale qui aura lieu le samedi 24 juin prochain, dans les jardins du Palais des Rois de Majorque à Perpignan.

En seconde position arrive le numéro 7 Fabien HUGUET de Perpignan avec la poignante chanson « Louise » du regretté Gérard BERLINER.

Soixante personnes ont voté à l'entracte, sur le stand de La Catalane Handi'chiens pour essayer de trouver ce Duo Gagnant, mais aucune d'entre elle n'y est parvenue.

Cette soirée a une nouvelle fois été agrémentée par le groupe Les Ac'Crochets 2017, et force est de constater que Johanna et Victoria qui le composent, s'améliorent au fil des jours pour présenter leur superbe medley de STROMAE !

Quant au Groupe « Les Borones » qui anime la 2e partie de soirée, nous pouvons dire qu'ils sont au top ! La complicité qui unit Aurélie et Charles fait plaisir à voir, et la communication avec leurs musiciens est parfaite. De ce fait, les chansons de Louise Attaque et Niagara qu'ils interprètent en plus des compositions personnelles, régalent le public qui a tendance à se lever pour venir danser devant la scène.

Leur première fan n'est autre qu'Emma qui est au premier rang, et apprécie pleinement leur prestation. Seul Impoo se bouche un peu les oreilles mais reste placide !

Tous deux ne manqueront pas de venir le 24 juin pour retrouver lors de la grande finale, tous les vainqueurs des 9 sélections auxquelles ils sont assisté.

 


Jean Michel ERRE

Lien :http://www.tvlocale.fr/la-catalane-handi-chiens/index.html

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG