Réveil Créatif #38 avec Amaury La Burthe - Audiogaming Lundi 29 Février à La Cantine (Toulouse)

Réveil Créatif #38 avec Amaury La Burthe - Audiogaming Lundi 29 Février à La Cantine (Toulouse)

  •  MEDIA PARTICIPATIF
  • France
| Colomiers | Innovation  Vu 18721 fois
Article N°15763

Réveil Créatif #38 avec Amaury La Burthe - Audiogaming Lundi 29 Février à La Cantine (Toulouse)

l'agenda du Réveil Créatif vous propose en février :Just make it ! 
« A l'heure du personal branding, du selfie et de la connectivité continue, comment trouver son rythme et son espace d'expression ?
 Lundi 29 février à partir de 8h30 à La Cantine (27 rue d’Aubuisson à Toulouse).

"Je crois que la création sous ses formes les plus diverses permet de cultiver sa curiosité et son enthousiasme de manière naturelle ! De l'entreprise à l’artistique, elle me permet d'alimenter mes hémisphères droit et gauche et de réconcilier le punk et l’anxieux.  

J'aime construire des projets et les partager. En explorant ces diverses facettes de la création, j'espère retrouver ce rythme et cet équilibre qui semblent parfois manquer dans la cohue quotidienne, et reconstruire cette part de magie que j’affectionnais tant quand j'étais enfant. »

Amaury La Burthe a suivi un double parcours à l'IRCAM avec la R&D audio mais aussi dans le jeu vidéo chez Ubisoft. Il est le fondateur de la startup toulousaine AudioGaming, dédiée à l'élaboration d'outils créatifs et de projets innovants basés sur de nouvelles formes de narrations interactives.

« L'idée de départ de l'entreprise, c'est de rattraper trente de ans retard du son par rapport à l'image. Tout le monde voit bien quels sont les apports des images de synthèse, on a voulu faire la même chose avec l'audio » explique Amaury La Burthe, fondateur d'Audiogaming. Après des expériences comme designer audio chez Sony ou Ubisoft, en 2009, ce dernier a réuni autour de lui une équipe de passionnés pour se lancer dans l'aventure de la synthèse sonore. La société connaît un départ fulgurant. Dès ses débuts, elle obtient un prix de la région en tant qu'entreprise innovante et un de ses produits, le plug-in AudioWind, a été utilisé dans l'un des derniers films de Quentin Tarantino, Django Unchained.
 

Renseignements pratiques :

Lundi 29 février à partir de 8h30 à La Cantine (27 rue d’Aubuisson à Toulouse).

Inscription gratuite mais obligatoire dans la limite des places disponibles sur le site reveilcreatif.com

Déroulé :

8h30 : accueil autour de viennoiseries et d’une tasse de café

9h00 : début de l’intervention

9h20 : échanges de questions-réponses avec la salle

9h30 : fin de partie et dernière tasse de café
source : contact  les reveils créatifs


 

Connaissez-vous le Réveil Créatif qui anime la ville rose depuis 2012 ?

Le pitch : chaque mois, un intervenant s’exprime en 20 minutes sur ce qui motive sa créativité dans les domaines les plus divers et variés que l’on puisse rencontrer !

Le lieu : différent à chaque fois, imprévisible ou improbable parfois, aux quatre coins de Toulouse afin de permettre aux participants de découvrir des endroits propices à l’inventivité.

Le programme : début des festivités à 8h30 autour d’un petit-déjeuner offert par la maison, un temps de rencontres et de retrouvailles, puis à 9h00, place au speaker. Son intervention est suivie d’échanges avec la salle. A 9h30, on boit un dernier café tout en poursuivant la discussion ou on file au bureau, la tête remplie d’idées !

Comment fait-on pour participer ? Rien de plus simple : il suffit de s’inscrire au préalable sur le site Internet http://reveilcreatif.com/ C’est gratuit mais les places sont limitées. Vous serez également informé des prochains événements.

Et si on n’a pas entendu sonner le réveil ? Tous les speechs sont filmés et mis en ligne gratuitement sur le site Internet.

Plus d’excuse à celles et ceux qui se lèveraient du pied gauche pour titiller leur créativité !

À propos du Réveil Créatif

Inspirées des Creative Mornings, ces conférences donnent la parole aux créatifs locaux issus de domaines hétéroclites : édition, illustration, design, web, animation, art, impression, musique, marketing, enseignement…

Une fois par mois dans un lieu emblématique de Toulouse depuis 2012.

 

 

christian GARCIA

Lien :http://reveilcreatif.com/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant