#Prévisions #Météo du 22 au 28 mars 2018
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 9063 fois
Article N°19898

#Prévisions #Météo du 22 au 28 mars 2018

Le froid est toujours d'actualité dans le flux de nord qui s'est mis en place. Mais après les précipitations neigeuses qui concernaient encore ce matin le Var et les Bouches-du-Rhône, nous avons pu bénéficier sur le pays d'un temps sec avec la part belle au ciel bleu. Et demain, c'est la perturbation actuellement sur le nord du Royaume-Uni qui va glisser jusque chez nous.

Cette perturbation va nous apporter quelques pluies faibles le long des frontières du nord demain matin avec de la neige, quelques flocons en plaine. En marge de la perturbation, c'est nuageux entre Bretagne et Lorraine. Et puis en allant vers le sud, on a de plus en plus d'éclaircies, et le soleil brille généreusement autour de la grande bleue au prix d'un mistral et tramontane qui souffleront fort avec des rafales à 110 km/h pour la tramontane. Côté températures, les gelées demain matin seront généralisées avec des valeurs de l'ordre de -4° sur le nord-est.



L'après-midi, la perturbation s'enfonce un peu sur le pays. On aura de la neige à partir de 300 m sur la Lorraine avec de la neige qui peut tenir au sol temporairement. Sur les Vosges on attend 5 cm de neige à partir de 500 m. Et puis les nuages vont s'enfoncer sur le pays gagnant les plaines du sud-ouest, alors que les éclaircies sont plus larges sur la façade atlantique. C'est toujours bleu, beau et venteux autour de la grande bleue. Et l'après-midi, on est quatre à sept degrés sous les normales de saison avec un froid plus marqué sur le nord-est.



Vendredi, pour la suite du programme, la perturbation de la veille va concerner encore les régions du nord-est mais avec des pluies faibles seulement. Et puis une nouvelle perturbation va gagner par l'ouest, suivie d'un ciel de traîne qui concernera à la mi-journée la Bretagne avec des averses. Les précipitations donneront de la neige à partir de 1000 m sur les Pyrénées. On profitera encore du soleil avec du vent en atténuation autour de la Méditerranée.



Et puis samedi, encore une nouvelle dégradation avec une dépression qui va glisser dans le Golfe de Gascogne apportant des pluies marquées sur le sud-ouest, les pluies peuvent être temporairement et localement soutenues entre Pyrénées-Orientales et Aude, et il neigera à partir de 1000 m sur les Pyrénées. Ce sera mieux en allant vers la Bretagne avec des pluies seulement plus faibles et éparses. Et en allant vers l'est, on profite de belles éclaircies. Attention toutefois sur le sud-est, une averse est possible.



La suite du week-end, ce sera un peu plus perturbé sur l'est avec de la neige sur les reliefs de l'est. Les précipitations vont se bloquer sur le relief pyrénéen.



Et puis lundi, une nouvelle perturbation va rentrer par l'ouest.



Elle devrait concerner la majeure partie du pays entre mardi et mercredi avec de la neige sur le relief. Et au fil de cette période, on restera sous les normales de saison donc avec un mercure bien frileux et bien timide pour la saison. Je vous quitte en vous souhaitant une excellente soirée.

Nous remercions Yohan Jadeau pour sa photo.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG