19ÈME édition du prix L'Oréal-UNESCO Pour Les Femmes Et La Science - Une Soirée Pour Honorer Les Femmes De Science Qui Ont Le Pouvoir De Changer Le Monde
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 36340 fois
Article N°17628

19ÈME édition du prix L'Oréal-UNESCO Pour Les Femmes Et La Science - Une Soirée Pour Honorer Les Femmes De Science Qui Ont Le Pouvoir De Changer Le Monde

La 19ème Cérémonie L'Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science à la Maison de la Mutualité, la communauté internationale scientifique s'est réunie pour célébrer et honorer 5 femmes scientifiques d'exception et leurs découvertes dans les sciences de la matière. L'événement a été inauguré par Mme Irina Bokova, Directrice Générale de l'UNESCO et M. Jean-Paul Agon, Président-Directeur Général de L'Oréal et Président de la Fondation L'Oréal

LES LAURÉATES 2017: DES FEMMES À LA POINTE DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE 

Pour cette édition 2017, le Prix L'Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science a célébré 5 femmes scientifiques éminentes pour leur excellence, leur créativité et leur intelligence. Chaque Lauréate a reçu un prix de 100 000€ pour honorer leurs contributions scientifiques dans les domaines de la physique quantique, de la science des matériaux et de l'astrophysique.

Chacune de ces 5 femmes d'exception, fait progresser le monde à sa façon :

Professeur Niveen M. KHASHAB (Afrique et États Arabes), crée des nanoparticules qui permettent de diagnostiquer les maladies beaucoup plus tôt.

Ses travaux en chimie analytique mèneront à de nouveaux traitements médicaux plus ciblés et personnalisés. 

Professeur Michelle SIMMONS (Asie Pacifique), est pionnière dans le domaine des ordinateurs quantiques ultra-rapides.

Ses travaux sur les transistors à l'échelle atomique ouvrent la voie à l'ordinateur de demain. 

Professeur Nicola A. SPALDIN (Europe), conçoit et modélise de nouveaux matériaux électromagnétiques pour des appareils électroniques plus petits et plus puissants.

Ses recherches sur les matériaux multiferroïques promettent l'avènement d'une nouvelle génération d'appareils électroniques. 

Professeur Maria Teresa RUIZ (Amérique latine), a découvert un nouveau type d'astre mi-planète mi-étoile, tapi dans l'obscurité de l'univers.

Ses observations sur les naines brunes pourraient apporter des réponses à la question de la vie sur une autre planète. 

Professeur Zhenan BAO (Amérique du Nord), a inventé une peau électronique qui permet de retrouver le sens du toucher.

Ses recherches sur des matériaux souples, étirables et conductibles, transformeront demain la qualité de vie des porteurs de prothèses. 

Dans son discours d'ouverture, Jean-Paul Agon a affirmé la puissance de ces femmes de science, ainsi que de toutes celles qui ont été célébrées depuis la création du programme L'Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science en 1998 : « Partagée, maîtrisée, mise au service des populations, la science est à même de répondre aux enjeux majeurs du XXIèmesiècle. Nos chercheuses en sont la preuve, elles qui donnent à la science toute sa noblesse. »


PRNEWS

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG