Renaud Muselier lance la marque 'Région Sud - Provence - Alpes - Côte d'Azur'' @Tourisme_Paca
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| traditionactu | Conseil Régional | PACA  Vu 20963 fois
Article N°20630

Renaud Muselier lance la marque 'Région Sud - Provence - Alpes - Côte d'Azur'' @Tourisme_Paca

Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, a présenté à la Maison de la Région SUD, à Paris, la nouvelle identité de marque de la Région SUD. PACA devient Région SUD

Avec Re?gion SUD, marque déposée en 2017, Provence-Alpes-Co?te d’Azur se dote d’une signature qui reflète son identite?, son territoire, son attractivite?. Ses trois marques monde - Provence, Alpes et Co?te d’Azur - en font une re?gion unique. La diversite? de ses paysages, la richesse de sa culture a? la fois me?diterrane?enne et europe?enne, sa douceur de vivre le?gendaire... sont autant d’atouts de ce territoire d’exception. Culturels, e?conomiques ou sportifs, les grands e?ve?nements qui s’y de?roulent contribuent fortement a? sa renomme?e internationale.
De son histoire mille?naire, la Re?gion SUD a puise? dynamisme et ambition pour construire un territoire d’excellence, favorisant l’innovation technologique, l’attractivite? aupre?s des investisseurs internationaux et une place privile?gie?e sur la sce?ne diplomatique en Me?diterrane?e.
Pour Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, « Cette re?gion me?rite bien mieux qu’un acronyme. Nous ne sommes pas PACA. Nous sommes la Provence, les Alpes, la Co?te d’Azur. Nous sommes Le Sud ! C’est donc avec fierte? que je vous annonce la naissance de notre nouvelle marque « Re?gion SUD - Provence-Alpes-Co?te d’Azur », ve?ritable symbole de notre identite? retrouve?e. »
Une nouvelle identité de marque au service des ambitions d’une grande région
C’est pour traduire l’unité d’un territoire tout en respectant les particularités qui en font la richesse que le Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur a imaginé avec ses équipes une identité renouvelée, modernisée et résolument tournée vers le monde.
La Région SUD refond ainsi toute son identité de marque, se dote d’un nouveau site internet baptisé « Ma Région SUD » et adopte un nouveau logo.
- www.maregionsud.fr le nouveau site de la région
 
Sur le site Région :
- Le Clip SUD figure sur la page d’accueil,
- Une actualité en ligne présente la nouvelle marque : http://www.maregionsud.fr/actualites/detail-actualite/article/region-sud-une-nouvelle-marque-pour-une-nouvelle-ambition.html
- Page Région SUD : https://www.maregionsud.fr/la-region/region-sud.html
- Encart « Région SUD » sur la page d’accueil qui redirige vers la page dédiée.
- Le nouveau logo est disponible en téléchargement sur le site : http://www.maregionsud.fr/nos-services-en-ligne/le-logo-de-la-region.html
 
Sur les réseaux sociaux :
- La page Facebook change de nom « Région SUD - Provence-Alpes-Côte d’Azur » et d’identifiant @maregionsud : https://www.facebook.com/maregionsud/
- Le compte Twitter change de nom « Région SUD » et d’identifiant @MaRegionSud : https://twitter.com/maregionsud
- Le compte YouTube change de nom « Région SUD – Provence-Alpes-Côte d’Azur » : https://www.youtube.com/channel/UCkbYM6Y9heBMtJanycBF3Fw
- Le nom du compte Instagram sera changé prochainement
 
- Le nouveau logo de la Région SUD
 
En re?unissant les armes de la Provence, du Dauphine? et du Comte? de Nice, ce logo illustre la cohe?sion du territoire de la Re?gion SUD. Ancre? dans la tradition, il te?moigne de la solidarite? entre les cultures. Provenc?aux, Alpins et Azure?ens ont a? maintes reprises montre? leur attachement a? cette identite? emble?matique de leur histoire.
C’est pourquoi Renaud Muselier, Pre?sident de la Re?gion, De?pute? europe?en a souhaite? conserver les symboles he?raldiques traditionnels au coeur du logotype, tout en stylisant sa forme.
« Ici c’est le Sud » : une campagne publicitaire et un film de marque
Les acteurs Michèle Laroque, Kad Merad, Dounia Coessens, l’architecte Rudy Ricciotti, le chef étoilé Alexandre Mazzia, la chanteuse Imane, les apnéistes Julie Gautier et Guillaume Néry, ou encore le champion olympique de snowboard Pierre Vaultier… Ils sont du sud et ils ne l’oublient pas ! C’est par amitié pour leur région et son Président Renaud Muselier qu’ils ont tous accepté de prêter leur image et leur voix au film de marque « Ici c’est le Sud ». Présenté en avant-première aujourd’hui, ce film réalisé par VVDM-Digital sera diffusé à la télévision et au cinéma.
La nouvelle identité de la Région SUD fait enfin l’objet d’une campagne publicitaire « Ici c’est le Sud », déclinée en 8 affiches.
La région SUD en quelques chiffres :
· 5 millions habitants répartis sur 31 400 km²
· 6 départements : Alpes-de-Haute-Provence (04), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Hautes-Alpes (05), Vaucluse (84) et Var (83).
· 961 communes
· 1000 km de littoral
· 4 aéroports internationaux
· 1 800 entreprises à capitaux étrangers implantées (75 000 emplois)
· 10 pôles de compétitivité innovants
· 300 laboratoires de recherche publics rattachés aux 4 universités régionales et organismes de recherche
· 400 musées et 220 festivals
· … 300 jours de soleil par an !

Lien :http://traditionactu.tvlocale.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG